URGENT : problème changement de DDR3

dozhwal

Habitué
Bonjour:

j'ai une carte mère ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX
ou j'avais 2 barettes de OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666

une des barettes ayant laché, je dois envoyer les 2 pour profiter d'un remboursement.
sauf que j'ai acheté une nouvelle barrete de 4go : AMD Mémoire PC Entertainment Edition 4 Go DDR3-1333 PC3-10600 CL9 (AE34G1339U2)
qui ne fonctionne pas !
lors du changement, et ce malgré plusieurs slot, l'ordi démarre sans bip (contrairement a sans aucune barette) mais ne semble pas se lancer complètement (écran noir, ventilateur stable,..)

a noter que l'ordi démarre bien si je remet l'ancienne barette
a noter que la nouvelle barette fonctionne bien sur une Carte mère ASRock 870iCafe R2.0
et aussi que la barette de cet autre carte-mère : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 ne marche pas non plus sur le premier PC.

avez-vous une idée? merci d'avance !

ps: j'ai remis le bios a zero pour tester, j'ai même changer le voltage de la RAM. rien n'a fait...
j'ai aussi débrancher le HDD et carte graphique au cas ou ce serait du a une alim (460W) pas assez puissante mais ça ne change rien.

note: j'ai mis urgent car je dois envoyer au SAV la barrette avant 3 jours sinon pas de SAV. mais si c'est la seule qui marche avec cet ordi, je préfère la garder..
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Est ce que la LED Mem_OK sur la carte mère clignote ou est allumé?
c'est quoi ton alim? m'a tout l'air du noname, tu as peut-être grillé ta carte mère, celle-ci étais bien hors tensions quand tu a enlevé et mise tes barrettes RAM?

Pourquoi avoir pris 1 seul barrette de 4Go, fait toi échanger (si encore possible : délai de rétractation < à 7 jours) cette barrette douteuse contre un kit 2*2Go mais de marque (Kingston, G-Skill)
 

dozhwal

Habitué
Merci de ta réponse.


la carte mère ne possède pas de LED mem_ok.

le délai de rétractation est fini (15j..)

ce qui est étrange, c'est que la G.skill 4go d'un autre ordi ne marche pas non plus.

j'ai bien fait ça a froid, débranché.

l'ordi démarre bien avec l'ancienne barette remise donc ca devrait exclure la carte mère grillée?

l'alim est une cooler master 460W . pas cher ;)
 

thor37230

Grand Maître
l'ordi démarre bien avec l'ancienne barette remise donc ca devrait exclure la carte mère grillée?
exact, j'avais pas vu ;)

Donc la barrette est incompatible avec ta carte mère.
 

dozhwal

Habitué
étrange car les gskills non plus, pourtant de même fréquence.

ce qui fait que je vais mettre la 4go AMD sur un autre ordi mais que prendre alors pour ce pc la si les g skills ne marchent pas non plus?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cf. le manuel de ta carte mère, il y'a une liste de mémoire acceptée.
 

dozhwal

Habitué
voici les caractéristiques :

Format de mémoire
4 x DIMM 240 pins (DDR3)
Norme Mémoire
DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1800 - PC3-14400, DDR3 800 - PC3-6400
Type de mémoire
DDR3
Technologie mémoire
Dual Channel
Capacité maximale de RAM par slot
4 Go
Capacité maximale de RAM
16 Go

pourquoi ni la AMD ni la gskill ne marche alors que leur fréquence apparaissent?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut