MB défectueuse ?

Dokiato

Habitué
Bonjour, hier j'ai recu ma Asrock z77 extrême 4 ... J'ai ensuite monté mon ordinateur ,tout allait bien et l'ordinateur partait,mais je n'arrivais pas a avoir l'image a l'écran ..., j'ai essayé sur trois moniteurs différent avec trois type de prise : dvi,vga et HDMI(Les moniteurs ne disent pas auccun signal ,mais elles demeurent noir/rien ne ce passe.). Je me suis dit que le pa croblème venait probablement de la carte vidéo ... j'ai donc débranché ma 7870 dans le but de booter a partir de la carte vidéo du processeur (2500k)...pas plus de résultat ,comme vous le savez probablement la extrême 4 est équipé du Dr.debug(petit écran led indiquant des codes d’erreur.) ,tout au long du processus ,Dr debug affichait le code 00 ce qui signifie que l'ordinateur a booter et qu'il tente de partir l'OS (non?). J'ai testé la RAM aussi, j'ai aussi tout débranché rebranché 3 fois , essayé de réinstaller mon proco ,mais il était correct .En dernier j'ai booter seulement avec la carte mère et le processeur et dr debug affichait toujours 00 .Peut-on déduire que le problème provient de la CM puisque l'ordinateur n'est pas supposé se rendre a l'OS sans qu'il n'y ait de ram ? (oui j'ai essayer clear cmos ,reset ext ....)(Aussi je n'ai jamais eu de petit ''Beep'' venant de l'ordinateur je ne sais pas si c'est parce que dr debug remplace cette fonction .

Merci pour vôtres aide... Dans mon impatience sachez que j'ai renvoyer la carte mère a Newegg... Je cherche seulement a comprendre ce qui aurait pu être la cause de tout ceci.Ci je n'ai pas été assez précis n'hésitez pas a demander des expliquation

Config:
AsrockZ77 Extreme 4
I5 2500k
7870 Gigabyte
16g de ram ¯Kingston (oui ... je sais inutile,mais bon ...)
Antec HCG 620w.
OCZ Vertex 3,240gb .
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Apparemment la carte mère est KO, mais juste pour vérifier :
- Quand tu démarrais le pc, les ventilos de l'alim, du ventiard du cpu et de la carte graphique et les ventilos du boitier tournaient?
- Les connecteurs 24 et 8 broches de la carte mère étaient bien branchés?
 

Dokiato

Habitué
Oui ,j'ai vérifié ,les fans fonctionnaient et les câbles étaient bien branchés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut