Erreur dans la Fréquence du CPU sous WinXP / Comment vérifier et corriger ?

G

Guest

Invité
Bonsoir à tous,

Je pense avoir un problème de cadence de processeur mais je n'en suis pas certain.
Ma config est basée sur un I7860 @ 2.8GHz. Le processeur est bien identifié dans mon BIOS mais sous windows j'obtiens les infos suivantes:

Intel(R) Core(TM) i7 CPU
860 @ 2.80GHz
1.18GHz, 3,49 Go de RAM
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'aimerai avoir votre avis sur la question et d'éventuels moyens de régler le problème si vous en connaissez.
Je poste aussi un lien vers le Report de CPUID CPU-Z de ma config au cas où...

http://txtup.co/SJ8uX

Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est normal, 1.18Ghz c'est ça fréquence quand il n'est pas sollicité.
 
G

Guest

Invité
Merci Thor37230,
Du coup, cette info est censée être mise à jour quand j'utilise des softs gourmands en ressources ?
Je fais uniquement de la MAO avec cette config (Protools / Flstudio et Live) mais j'arrive toujours très vite à la limite de la machine -alors que mon usage en MAO est très orienté Sampling (donc RAM, 4 gigas devraient être suffisants).

Y a t'il un moyen de vérifier en temps réel la fréquence duu processeur pendant l'utilisation d'un soft ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Regarde avec CPU-Z, tu devrais voir la fréquence monté à 2.8ghz lorsque tu lance une application lourde.
 
G

Guest

Invité
En fait j'ai des "pics" de Core Speed qui vont jusqu'à 2935.25 MHz mais elle retombe aussi sec à 1199 MHz en 1 seconde.
Le taux d'occupation dans l'application est pourtant de 50%; j'ai du mal à comprendre comment fonctionne l'horloge ?
Peux tu m'expliquer ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est 50% d'utilisation alors nul besoin de le faire fonctionner à 100% de fréquence...
Lance une application vraiment gourmande style OCCT,CPU Burn, ou super Pi, là tu verras ta fréquence augmenter.
 

TheKingOfSnak

Nouveau membre
Un petit logiciel de Benckmark et tu verras au bout de 30 min ou 1 heure :)
Au fait pense a passer sous Windows 64 bits si tu veux profiter a 100% de ta ram ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Au bout de 2 secondes oui... encore heureux que le proco passe en vitesse max instantanément quand il le faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut