3770k / 2600k ?

almazys

Nouveau membre
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je prépare ma première config de gamer, et le choix du processeur me torture ! :p
J'attendais patiemment l'arrivée d'ivy bridge (le 3770k pour être précis), puisque gain de perf % à sandy bridge, prise en charge native de l'USB3, et PCI 3.0, et consommation à la baisse.

Oui mais voilà, il s'avère que ces bêtes fraîchement sorties des usines Intel chauffent beaucoup plus que les sandy.
Je compte O/C un peu (jusque ~4GHz) :

- Le gain de température sur Ivy est-il gênant ?
- Dois-je préférer un bon vieux 2600k ?
- Le ventirad "stock" suffira-t-il à garder une température acceptable avec les fréquences stock ? à 4GHz ?
- Sinon, quel ventirad me conseillez vous pour la dose d'O/C que je compte réaliser ?

Merci à tous ! :)

NB: j'ai jamais monté de ventirad "custom", donc je flippe un peu qu'il encombre la CM ... ^^
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bon déjà pour une config Gamer et pour overclocker, tu n'as ni besoin d'un i7 3770k ni un i7 2600k, c'est soit un i5 3570K soit un i5 2500K.
En plus, tu comptes apparemment te limiter à un faible o/c (4Ghz) donc que tu prenne un Sandy ou Ivy Bridge, la chaleur dégagé ne sera pas un problème, c'est si tu voulais monter à plus de 4.5Ghz que le problème éventuelle de températures pourrait se faire sentir sur ces Ivy Bridge.

A partir du moment ou tu comptes overclocker, il faut mieux passer sur un ventirad plus perf que celui d'origine.

Ventirad recommandé :
- Thermalright HR-02 Macho
- Thermalright Trie Spirit 120 ou 140
....

Quel sera le boitier pour accueillir tout ça?
 

thor37230

Grand Maître
Noctua est bien aussi (NOCTUA NH-U12P SE2) ou encore le Be Quiet Dark Rock Advanced.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement, pars sur du Ivy, les 8°C de plus c'est pas si gênant que ça et ils sont quand même un peu plus perf à fréquence égale, alors autant ne pas se priver.
 

esko_45

Expert
Moi Yvi j'aime pas ça va chauffer les "proco" sont mal foutue lisez ça en tout cas dans une utilisation bench, overclock:)


Le coup de la pâte thermique ça ma fait rire qui tente d’ouvrir le sien en 2 :d
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... enfin ce serait moi, je prendrais quand même le 3770k.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut