Nouvelle config gamer

Tano42

Nouveau membre
Salut à tous je vais bientôt acheter un nouveau pc, j'ai un budget dans les 1900 € écran compris, voici la config que je pensais me faire, j'ai besoin de vos lumière la concernant.

alim :

disque dur :

ssd :

écran :

boitier :

enceinte :

carte mere :

ram :

lecteur disque :

processeur :

carte graphique :

ventirad :

1) est-ce que l'alimentation de 520w suffira ? je pense quand même que oui mais j'aimerais être sur ou alors je pensais prendre une 620w

2) Est-ce utile de mettre autant dans ce ventirad ?

3) le processeur sera sans doute un 3570k ivy bridge

4) pour la carte graphique je prend une 680 mais j’hésite entre la MSI Twin Frozr OC, la EVGA Superclocked ou alors partir sur une non oc de base comme celle d'ASUS, en gros de mettre 20-30 € de plus pour une 680 oc est ce que ça vaut le coup ?

5) pour le boitier le 600t en blanc me plais beaucoup, mais j'ai lu des avis comme quoi la vitre en plexi ferai un peu du bruit quand y a des changement de température à l’intérieur du boitier, et que les ventilos ferai quand même pas mal de bruit, honnêtement si le bruit c'est léger sa me dérange pas. aussi non comme je vais pas faire de watercooling est ce que une grand tour comme sa est utile ? doit-je en prendre une plus petite et moins cher ?
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Attend la sortie des ivy bridge

4) pour la carte graphique tu as la HD 7970 3Go

Après tout dépend ce que tu veux en faire

Pour l'alime reste sur la Seasonic il n'y pas mieux niveau qualité

Sinon en boitier tu as celui ci

Qui est assez silencieux à part les deux petit ventilos qui refroidissent les HDD qu'on entend un peut

Pour le ventirad c'est mieux pour une meilleur dissipation de la chaleur
 

Tano42

Nouveau membre
Ok merci, par contre 520w sa risque d'être juste ou pas ?

on ma conseillez plutôt de prendre du 650w

après la carte mere on ma dit que les p8 avait mauvaise réputation, pas mal de retour sav
 

thor37230

Grand Maître
si tu te dirige vers une GTX680, une alim de 500W suffira, Antec HCG 520W Modulaire par exemple
 

Tano42

Nouveau membre
Je vais prendre une alim plus haute histoire d’être tranquille

je reposte la config que je pense commander :



alim :

disque dur :

ssd :

écran :

boitier :

enceinte :http://www.materiel.net/altec-lansing/haut-parleurs/

carte mere :

ram :

lecteur disque :

processeur :http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570k-76134.html

carte graphique :

ventirad :
 

thor37230

Grand Maître
Pour overclocker, préfère une carte mère mieux refroidis sur l'étage d'alim : Asus P8Z77-V ou Asus P8Z77-V PRO ou encore MSI Z77A-GD65
 

Tano42

Nouveau membre
je pense que je vais partir sur sa



sa me fait en + quelques économie de gagner ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bon choix ;)
Pense aussi à un bon ventirad, Ivy ça chauffe ;)
 

Tano42

Nouveau membre
On ma conseiller celui-ci



d'après les dire de certain niveau prix et efficacité il et très bien placer, j'ai lu quelques test sa à l'air positif

au début j'étais partie sur un Noctua NH-U12, sinon on ma dit les corsair h60 ou h80 apès c'est plus trop les même prix non plus...
 

Tano42

Nouveau membre
J'ai fait deux config à quelque chose prêt y a deux trois composant qui change

Config ldlc :



Config materiel.net



si vous avez des conseils ou des suggestion pour que je me décide une bonne fois pour toute n'hésiter pas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux se valent.
Après la GTX 680 pour jouer en full HD :/

Sinon, répétition, une HCG 520WW suffirait amplement.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Source : http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-680/recap-perfs-nuisances-sonores-temperatures-conso/526091/
 

Tano42

Nouveau membre
pour la gtx 680 soit j'attend la twin frozr mais bon est ce que sa vaut 60 € de plus que le modèle de base, pas sur.

Ok donc je vais prendre l'alim 520w, par contre il faut que je choisisse une des deux config que j'ai poster maintenant^^
 

matrix71

Grand Maître
la msi 680 twin frozr a le PCB est de référence, mes de qualité class militaire.
 

Tano42

Nouveau membre
Salut tout le monde j'ai ma config final définitive (normalement)^^
je compte commander dans la soirée si vous avez des avis n'hésiter pas

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une 520W suffirait, mais bon, c'est tes sous.

Sinon Nickel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut