Evolution d'une configuration gamer

ephram12

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis monté la config suivante il y a 3 ans environ:

intel core duo E8500
asus p5q pro
corsair twin 2x2go ddr2 pc 6400 cas 5
sapphire radeon hd 4870 512mo
western digital caviar blue S-ATA 500 go - 16 mo
Antec nine hundred
antec Neopower 650W

Depuis 1 an, la cg montrait des signes de fatigue, je l'ai donc changé pour une sapphire 6870 1go gddr5 il y a 6 mois.

Et je me pose donc plusieurs questions:
-est ce que je change carte mère/proc/ram et y mets un SSD?
-est ce que je change juste la ram en mettant 8go de ddr3 et un SSD et j'overclock le proc (si c'est possible et rentable) ?
-ai-je d'autres solutions?

je précise que je n'ai pas l'intention de changer la carte graphique que je viens d'acheter, ni la tour, l'alim et le disque dur vu que je pense pas que ça soit necessaire. Et je ne compte pas dépasser 400€ si je choisis l'option la plus onéreuse :)

voilà mon problème, en espérant n'avoir rien oublié et avoir été clair :)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour passer à de la DDR3, faudrait changer de carte mère donc de processeur (tu vas pas racheter une carte mère en socket 775 et DDR3)
Tu devrais en effet overclocker un peu le E8500, et pourquoi pas l'achat d'un SSD.
Le ventirad CPU c'est quoi?
 

ephram12

Nouveau membre
ah oui voilà je me posais la question de savoir si je pouvais mettre de la DDR3 sur cette carte :(
c'est le ventirad d'origine.
Et donc l'overclock semble la meilleure solution (sachant qu'il faudra probablement que j'achete un ventirad) ?
J'ai oublié de préciser que c'était dans l'optique de jouer (à Guild Wars 2 en particulier).
et niveau SSD : ça vaudrait le coup?
 

ephram12

Nouveau membre
J'ai fait mes petites recherches quand aux différentes solutions et ça donne ça:
- en SSD (qui me semble indispensable quelque que soit ce que je fais après)

semble etre le meilleur choix.
- Si je fais un simple overclock, ce ventirad me semble bien adapté

- Et enfin si je change carte mère/proc/ram

ceci me semble bien

Donc si vous pouviez me dire ce que vous en passez, ça m'aiderait beaucoup :)
merci d'avance ;)
 

ephram12

Nouveau membre
je fais un ptit up
S'il vous plait, est ce que vous pourriez au moins me donner votre avis sur le matériel que j'ai sélectionné :)
 

esko_45

Expert
Tout est bon mais dans le kit ta un ventirad aussi :)
Oups non ils ont rater dans leur kit il son mis une cm H avec un 2500k pas top au pire tu prend ça:


http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-x2-grey-ddr3-2-x-2-go-pc12800-64154.html

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

Voila avec ca tu pourra overclock ton processeur plus tard et ainsi allonger ca durée de vie, mais pour l'instant pas besoin, il tourne tout sans bronché .

Tu peut trouver moins cher ailleurs en Allemagne par exemple chez Casking, materiel.net sont cher.
Tu peut aussi te trouver un Quad en 775 d'occase il y en a des pas cher :)
 

ephram12

Nouveau membre
Je pense en faite juste acheter un ventirad et le ssd et overclock mon E8500. Je changerais le reste un peu plus tard (le ventirad et le ssd seront toujours utils de toute façon :p)
mais entre

et


lequel est le mieux?
 

thor37230

Grand Maître
Le coolermaster je pense grâce à son ventilo de 12cm (9.2pour l'Artic Cooling)
Mais si tu peux mettre un peu plus :
 

ephram12

Nouveau membre
ah oui il est carrément terrible le Thermalright, mais j'aurais juste une interrogation: il va rentrer dans mon antec nine hundred?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça doit être indiqué dans son manuel non ?
à vu d'oeil je dirais oui sinon tu as son petit frère, qui démonte tout aussi, qui lui rentrera à coup sûr:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut