Résolu Petit souci d'ordinateur

Y_Danie

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable de marque Compaq qui as fait une chute il y a deux jour, depuis l'ordinateur s'allume affiche le logo Compaq, avec des informations (taper f1 ou f machin pour faire si ou ça) en dessous du logo. Ensuite ça fait un écran noir, je n'ai pas les moyens de le faire réparer alors je voulais savoir comment je pouvais récupérer toutes mes photos mes musique mes dossiers ( sachant que des dossiers pour mon bac son dedans et que c'est assez important) donc voilà si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi faire cela me sauverais la chose.
Je vous en remercie d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Tu démonte le disque dur et le monte dans un pc pour récupérer tes données, en espérant que le disque dur n'est pas pris un coup et qu'il soit toujours fonctionnel.
 

Y_Danie

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais,
Comment je démonte le disque dur ?
Comment je le remonte sur un autre pc ?
Et comment je récupère les données ?
Et dès fois il abîmé je peux récupérer mes infos ou pas ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu dois avoir sous ton portable un emplacement pour ton Disque avec 1 ou 2 petites vis...Il suffit juste de les dévisser et de retirer le capot en plastique!!
Puis tu dois avoir une autre vis qui maintient le DD en place,tu la dévisses aussi,et tu retires le DD en tirant vers toi!!

Ensuite tu branches ce DD sur un autre PC (Prise SATA et Prise d'alimentation) et avec un peu de chance,sur cet autre PC,tu devrais apercevoir ton DD dans le Poste de Travail...Tu n'as plus qu'à faire une copie de tes docs...

Après si ton PC était en fonctionnement lors de la chute,ton DD a surement pris un coup aussi et les chances pour que tu puisses récupérer tes données sont vraiment très très minces...

Essayes déjà de voir si ton DD apparait sur un autre PC et après on verra!!
 

Y_Danie

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Je vais demander à mon copain de faire cela et je vous dirais ce qu'il en est. Et pour répondre à ta remarque, non il était éteint au moment de la chute.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok c'est peut-etre bon alors...!!
Demande à ton copain d'enlever le DD puis de le remettre en place avant d'aller plus loin...C'est peut-etre juste un souci au niveau de la connectique...En tombant,les connections entre la carte-mère et le DD ont "sauté"...
Tiens moi au jus!!
 

Y_Danie

Nouveau membre
Oui d'accord je vais faire ça, mais au cas ou si ça marche pas, j'ai oublié de vous demandez ce qu'était la Prise SATA et Prise d'alimentation du message d'avant :$
 

Y_Danie

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un menu qui s'affichais lorsque qu'appuyais sur f11 mais après tout un tas de tentatives il s'avère qu'il ne m'a pas aidé ont à donc enlevé le disque dur externe et remis à sa place mais cela n'a rien changé donc je pense l'enlever et récupérer mes données qui sont dessus
 

TheKingOfSnak

Nouveau membre
TU peux récuperer les partitions meme effacer grace a un logiciel mais je ne me souviens plus du nom ^^' Y a un 'Z' et un 'mem' dedans .. Google is you friend désolé ^^
A coté de la plaque :v EN fait c'est TestDisk ^^ Attention tu peux griller ton disque dur donc suis un tuto A LA LETTRE !
 

Y_Danie

Nouveau membre
J'ai pas tout compris au dernier message ^^'
Mais je voulais savoir la prise SATA ça se trouve dans le commerce ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui tu peux trouver des cables SATA pour environ 3€ dans un magasin d'informatique et pour l'alimentation électrique du DD,ça se passe au niveau de l'alim (ce sont des prises plates)

Je te mets une photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Après pour récupérer tes données,tu dois utiliser un autre PC sur lequel tu branches ton DD pour pouvoir le lire et copier tes docs...

 

Y_Danie

Nouveau membre
Bonjour tout le monde je n'ai pas encore pu branché mon disque dur sur un pc fixe, je dois acheter le cable sata mais par contre j'ai une autre question avant, car sur le pc fixe que j'ai, j'ai régulièrement des problèmes car quand je branche un mp3, un portable ou autre il ne reconnais pas les périphériques et donc je ne peux pas les utiliser pour y mettre des dossiers et donc je me demande si cela va me faire pareil avec le disque dur si le branche pareil et ce que vous avez une solution au cas ou ça arrive ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Normalement non car ton DD tu ne le brancheras pas en USB mais avec une prise SATA...
 

Y_Danie

Nouveau membre
D'accord :) Merci, normalement demain je vais acheter la prise SATA donc si j'ai le temps je test de brancher le DD :)
 

Y_Danie

Nouveau membre
et sinon vous auriez pas une solution pour mon ordinateur qui ne reconnait pas mes périphériques ?
 

Y_Danie

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, après multiple tentative, il s'avère que le DD est mort..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut