mon pc vient de planter, il démarre mais rien écran noir, aide, svp...

Arknoth

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a 2h, je venais de démarrer mon pc, nickel. Et d'un coup, l'écran s'est figé, mon disque dur ne tourne plus (plus de bruit, plus de led). J'ai du l'éteindre au bouton, et là il ne démarre plus...Pourtant il s'allume (ventilo et lumières)... DD hs si vous pensais comme moi?

vista 64b,
cc radeon hd 5870
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


Bonjour
J'opterai pour une barette mémoire qui a làché. Teste le démarrage en enlevant une aprés l'autre.

Sinon il doit faire des bips au démarrage, compte les et va là pour connaitre les raisons de ta panne.



 

Arknoth

Nouveau membre
Bonjour vince1053 , merci pour ta rapidité, mais hélas, même en retirant les barettes rien ne se passe. Pas de bip non plus...
 

thor37230

Grand Maître
Carte mère dead apparemment.
Tu n'as aucun affichage à l'écran?
C'est quoi l'alim?
 

Arknoth

Nouveau membre
Bonjour thor37230, merci, et pour vous éclaicir, je viens de remettre mon ancienne carte graphique, il reboot avec un message du genre OC fail, enter set up to change oc fail settings. J'ai remis les paramètres par défaut en sachant que je n'ai jamais overclocké mon pc... Si je remet la 5870, j'ai de nouveau windows mais il reboot tout seul...
alim antec 500w
cm gygabite ga-945gm s2
proc intel pentium D 2.80Ghz 2.80Ghz
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour réinitialiser les paramètres du bios
 

kira66691

Habitué
Sauf erreur de ma part, enlever la pile CR2032 et attendre 5 min avant de la remettre est l'équivalent d'un clear cmos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut