Et une nouvelle config, une !

  • Auteur de la discussion Configseeker
  • Date de début

Configseeker

Nouveau membre
Bonjour all !

Alors je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir vos avis éclairés sur une config gamer que j'ai à monter prochainement.

Mon souci, plus que de trouver les "bonnes pièces" ou la "config optimale" , est plutôt de dénicher le meilleur plan en terme de coût , montage COMPRIS (donnée importante, c'est pour un néophyte complet, aide à distance ^^).

Le budget : de 600 à 750€ (en essayant d'éviter le dépassement des 700, dans l'idéal)

La config : - Un bon p'ti quad-core , intel evidemment , de nouvelle génération de préf (Sandy ou Ivy)
- Une carte mère peu coûteuse, je connais pas les chipsets des nouvelles plateformes
- Une seule carte graph, destinée donc au jeu en 1920x1080 (affichage unique), avec un désir de pouvoir
s'amuser avec des titres récents , quelques filtres, et de durer un maximum dans le temps car son
investissement est quasi "unique"
- 8 Go DDR-3 12800 mini
- 1 Tb de stockage mini (SSD optionnel, vu le coût j'en doute, mais un HDD réactif, type cav.black?)
- Un boitier et un refroidissement efficace (Le silence n'est pas au cahier des charges)
- Périphs classiques (Lect/grav DVD, Lecteur Multicartes)

Donc une config pour jouer essentiellement, et assurer une longévité maximale à la configuration.

Concessions envisageables : CPU / Ram 4go / HDD 750Gb
Point important : Le GPU . J'imaginais une 560Ti direct CU II de chez Asus, mais je dois admettre ne pas être très au courant des dernières sorties prévues. Je sais juste que Nvidia nous a sorti une 670Ti (Gk104) renommée , grâce au fail 7970, en 680 et devenue un haut de gamme :|

Enfin voilou, je compte sur vous pour vos idées, n'oubliez pas que le montage est inclus , et merci d'avance pour vos suggestions ^^

Cordialement ,
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Budget trop limite pour tes exigences (8Go, SSD, Quad) et plus tu le veux monté donc ça exclu les sites les moins cher.
J'espère qu'il faut pas inclure le système!

ce genre de matos suffit pour jouer aux jeux récents et à venir :
 

Configseeker

Nouveau membre
D'ou les "concessions possibles" sur le CPU et la quantité de ram , le SSD (après relecture c'était pas clair) c'était plus "Si jamais y'a des sous qui trainent, pourquoi pas" ...

J'avais vu la Firehawk. Mais je suis persuadé qu'on peut faire mieux avec 750€ de budget, même "prémonté" (30€ si je ne m'abuse le montage chez Mat.net) , si vous m'affirmez le contraire après je me résignerai =)

La config Firehawk me fait peur sur plusieurs points :

- Processeur dual-core. Ok, les jeux n'exploitent que rarement les 4 coeurs, etc etc... Mais admettons qu'un jour, cet ami veuille upgrade (sûrement au niveau de la C.G) , ne se retrouvera-il pas rapidement CPU Limited?

- 4go de RAM : Bon , certes, les 8Go sont superflus. Mais c'est pour garder une cohésion dans les barrettes le 8, car soyons honnêtes, pour peu qu'on laisse quelques applis tourner en fond pendant que l'on joue, avec 4go le recours au swap est fréquent et impacte les performances (micro coupures au moment de l'acces disque). Après c'est que de la supputation, j'me trompe peut être !

- Le chipset : P67 donc. Je ne sais pas trop ce que ca vaut, j'ai juste entendu parler d'un "nouveau" chip, le Z77 si j'me trompe pas , la différence est flagrante?

Enfin voilou, pour redéfinir le but du post , essayons d'améliorer au mieux cette configuration Firehawk afin qu'elle résiste un peu mieux à l'épreuve du temps (Faut que j'arrête Civilization moi.) et/ou de me rassurer quand a la qualité de celle ci ^^'

Merci d'avance ,

Cdlt
 

job31

Admin tout frippé
Staff


1) tout dépend quand il uppera. Et à ce moment il pourra aussi changer son processeur... le i3 est pour le moment le meilleur rapport Q/P, et idéal pour les petites bourses.
2) je suis un power user, et je n'ai que 4 Go de RAM, aucun ralentissement en cas d'accès au SWAP, encore heureux. Mais vu le prix de la RAM maintenant, pourquoi pas 8 Go en effet.
3) support du PCI express 3.0, USB 3.0 natif et accès au chipset graphique embarqué. Rien de bien utile donc par rapport au P67.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut