Pb installation win7 sur carte mère UEFI

tybot

Habitué
Bonjour,

Je n'en suis pas à ma première installation de Windows, mais la je bloque depuis ce matin. On m'a donné à monter un PC acheté en kit sur LDLC ( ). Il est composé (contrairement à ce que dit le site, mais c'est un autre débat) de :
Mobo : ASUS P8H61-M
CPU : INTEL Pentium G860
GPU : Gainward GT 520 2Go
Ram : LDLC DDRIII 1333Mhz 1 x 4Go
HDD : Seagate 500Go
DVD : Liteon
ALIM : LDLC 400W

Mon problème est que l'installation de Windows 7 se bloque systématiquement après "Windows is loading files" sur "Starting Windows".

La carte mère est équipée de l'UEFI (une première pour moi). Et je ne sais pas trop quel réglages mettre. Le DVD de Windows 7 x64 est un original MSDNAA.

- Dois-je activer l'ACHI pour le disque dur (perso je pense que oui) ?
- Dois-je activer le Legacy USB support (perso je pense que oui) ?
- Que dois-je mettre comme options de lancement ?
- Dois-je lancer en UEFI le DVD ou non ?

J'ai fait des photos : .

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Mon problème est que l'installation de Windows 7 se bloque systématiquement après "Windows is loading files" sur "Starting Windows".
tu es sûr qu'il est bloqué, il semble que ça n'avance pas mais ce n'est pas lecas, tu as attendu combien de temps?

Oui pour le mode AHCI des ports sata.
Dans le bios, vérifie que le lecteur dvd soit en first boot et le HDD système en second boot.
Quel est la version du bios de la carte mère?
 

tybot

Habitué
Je l'ai laissé tourner un moment. Je vais réessayer. Le UEFI (bios) est en version 3901 (la dernière, upgradé par mes soin car en 1201 à l'achat et ne fonctionnait pas mieux)
 

tybot

Habitué
La diode HDD ne clignote plus du tout après "Windows is loading files" et je viens de re-tester, il est bloqué depuis 15min sur "Starting Windows".
 

tybot

Habitué
Problème résolu, c'était la RAM qui était défectueuse.

Options de BOOT : "Legacy ROM" et "Force BIOS"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut