Achat ram ddr1, CM P4MAM/V du pc2700 ou 3200?

rocc62

Expert
Bonjour, pc : msi P4MAM-V , ram 2x512mo ddr1 pc3200, disque dur ide , graveur dvd interne ide, CG agp Asus AH3450, celeron 2.4ghz.

lors de jeu flash facebook, le pc rame a charger le jeux , ctrl, alt , supp indique plus de 1GO de mémoire utilisé , témoins de disque dur tourne à fond lors de ces applis ! ça doit taper sur une mémoire ailleurs (cpu, cg ?) , dois je passé à 2go de ram ddr1?

Les infos techniques de ma CM indique pc2100 ou 2700, j'ai monté des pc 3200. si achat d'une ou 2 barrettes 1GO ddr1, dois je prendre du pc2700 ou peut on prendre du pc3200 (j'ai lu quelque part que la CM allez aligner la fréquence sur sa capacité max = pc 2700, 333mhz il me semble ) ?

Mon alim est de 2005 : vikings MPT-300. indiqué 300W

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En faites, ça Swap, quand toute ta RAM est utilisés c'est une partie du disque dur qui sert de mémoire, mais du coup c'est les temps d'accès étant plus long sur un HDD que sur la RAM ça engendre des ralentissements.

Passer à 2x1Go serait pas mal en effet, et que tu prenne de la PC2700 ou pC3200, peu importe, elle se caleront sur la fréquence max que peut supporter ta carte mère, à priori de la PC2100

Par exemple, ce kit :
 

rocc62

Expert
En fait , cette tour (chambre des gosses) a été descendu lorsque que ma CM a laché de tour packard D3632fr (sujet sur ce forum) .
Ma fiche MSI de CM indique :



CPU
• Supports socket 478 for Intel® Northwood/Celeron/Prescott/Prescott Celeron processors.
• Supports up to 3.06GHz and P4 Prescott Celeron up to 2.8GHz.
• FSB 400/533MHz

Puis je tenter aussi de mettre un P4 ou équivalent de cache L2 512ko au lieu de l'actuel 256ko L2 pour aider . il y en a d'occas (2.6ghz à 3ghz) à 5€ sur priceminister ?

Si oui, puis je mettre mon ventirad actuel (base pvc clipsée sur CM , radiateur carré tenu par 2 clips metallique ) , photo de la base : ?
 

yoshito

Habitué
bonsoir, ton problème est tout simplement une imcompatibilité de ta ram avec cette carte mère "fréquence" ;) j'ai eu le meme souci, bonne soiré :)
 

rocc62

Expert
J'ai ces rams depuis au moins 2 ans et il n'y a que quand on fait des jeux flash FB ou multi applis que ça rame .

Quand je les ai acheté , on m'a dit que c'est le principe du "qui peut le plus , peut le moins "

C'est à dire une CM qui accepte des barrettes pc 2100 , acceptera des barrettes pc 3200 mais elle se calera sur son max en fréquence (pc2100 soit 266mhz).

 

yoshito

Habitué
les commerçant diront ce qu'il veulent du moment qu'ils vendent "vampires" ^^
j'y jete un oeil, si j'ai une info je te tien au jus, bonne soirée ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas une histoire de commerçant ou pas, si tu mets une RAM qui peut fonctionner à 400Mhz sur une CM qui supporte 333Mhz, la RAM tournera à 333Mhz, simplement, renseigne toi un peu...

Après il est vrai qu'il existe des incompatibilités CM/RAM, mais non liées à la fréquence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut