Besoin d'aide, s'il vous plaît. :)

Mattiadal

Nouveau membre
Bonjour à tous, venant de m'inscrire, je pense pauser ma question au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, désolé.

Je possède un PC sous Windows XP et je pense que ma carte graphique est une Mobile Intel(R) GMA X3100.

Je vous explique. J'ai deux questions :
1) Hier, j'ai du télécharger un truc lié à ma carte graphique. Quand mon PC s'est rallumer la résolution est devenu mauvaise et je ne sais pas comment règler le problème. Voici deux images vous montrant mon problème : et . En gros comment faire revenir ma qualité d'écran normal ?

2 ) Je ne sais pas si c'est normal mais en allant dans Démarer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire des périphériques, Carte graphique, je vois deux fois la même carte graphique sois " Mobile Intel(R) 965 Chipset family " , est-ce normal et dois-je y apporter des modifications ?

Je vous remercie d'avance. :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quelle la résolution de ton écran? connecté en dvi, vga ou hdmi?

Clic sur Démarrer->panneau de configuration->Intel GMA Driver->Paramètres d'affichage : quelles sont les paramètres de résolution et fréquence?
 

Mattiadal

Nouveau membre
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ( Dvi, vga ou hdmi ). Je ne trouve pas Intel GMA driver-, est-il directement sur le panneau de configuration ? Merci d'avance. :)
 

Mattiadal

Nouveau membre
Quel est la résolution d'un écran de base, parceque j'ai trouver la solution. Enfin, si vous voulez me conseillez autre chose, je suis pour.

Faite clique droit sur le bureau puis : Propriétés, Paramètres, Résolution des problèmes, puis cochez Je ne peux pas définir la résolution au delà de 640 x 480 en 16 couleurs. Enfin suivez les instructions qui sont : Avez-vous sélectionné le moniteur approprié dans les paramètres d'affichage ?
Vérifiez que le moniteur approprié figure dans les propriétés d'affichage. Si vous avez sélectionné un moniteur inapproprié, Windows peut ne pas exploiter toutes les capacités de votre moniteur, et vous priver d'options de résolution d'écran.

Pour vérifier votre sélection de moniteur

Dans le Panneau de configuration, ouvrez les Propriétés de Affichage.
Cliquez sur l'onglet Paramètres, sur Avancé, puis sur l'onglet Moniteur.
Le moniteur sélectionné pour votre ordinateur est affiché sous Type d'écran.

Si le moniteur approprié ne figure pas dans la liste, cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre le pilote à jour.
Après le démarrage de l'Assistant Mise à jour du matériel, cliquez sur Installe à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, puis sur Suivant.
Cliquez sur Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer, puis cliquez sur Suivant. Une liste de fabricants et de modèles de moniteurs vous est proposée.
Dans Fabricants, cliquez sur le fabricant de votre moniteur, et dans Modèles, cliquez sur le modèle de votre moniteur.

Si votre moniteur ne figure pas dans la liste, cliquez sur (Types d'écrans standard) dans Fabricants, puis choisissez le paramètre le plus compatible pour votre moniteur dans Modèles.
Cliquez sur Suivant à deux reprises.
Remarques

Pour ouvrir les Propriétés de Affichage, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et thèmes, puis sur Affichage.
La sélection du moniteur approprié permet-elle de régler le problème ?



Non, j'ai toujours un problème. Ou, le moniteur approprié était déjà sélectionné.
Oui, cette action a résolu le problème.
Je veux ignorer cette étape et essayer autre chose.

Après, pour moi les îcones, etc... Sont plus petits, pour moi je fais Clique droit sur le bureau : Propriétés, Paramètres, et l'encadrement " Résolution de l'écran " et moi je la mets à 1024 Pixels x 768 pixels ( C'est la deuxième " Petite barre " en partant de la gauche. ). :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut