temps de demarrage de mon pc long

  • Auteur de la discussion Maitreblaize59
  • Date de début

Maitreblaize59

Expert
bonjour a tous

voila je me pose la question , j'ai calculé le temps de démarrage de mon pc ( de l'allumage jusqu'au bureau ) cela fait 2m30 , je trouve sa un peut long et voila les programmes de lancement au démarrage:
- cmicnfg dynamic link libary
-hsmgr
-hsmgr
-avast
-turbov evo
-catalyst
-data manager
-java
quels programmes me conseillez vous de désactiver?
merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu peux éventuellement retirer java mais ça vas pas te faire gagner quoi que ce soit, par contre j'aurais quelque suspicion envers data manager; avant Avast tu avais quoi comme antivirus? l'as-tu correctement désinstallé?

Ton pc a été scanné? (Antivirus + Malwarebytes + AdwCleaner)

copie-colle le rapport

 

Maitreblaize59

Expert
Je suis sous windows7 , j'ai que avast comme anti virus même avant
Et hier j'ai fait un scane complet tous fichiers et disque dur
 

Maitreblaize59

Expert
J'ai déjà defragmenter , mais sa prend seulement 15min
Pour un ssd sa voudra dire que je devrais racheter un autre windows7
 

Maitreblaize59

Expert
Ben si j'achète un ssd ma clé windows 7 ne sera pas valable, vu qu'elle a était utiliser sur mon disque dur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle est pas collé sur ton PC ? Encore heureux que la licence ne soit pas liée au DD...
 

Maitreblaize59

Expert
En fait c'est une licence que j'ai eu grâce à mon université que j'ai Telecharger , du coup si je prend un ssd ma licence windows 7 sera toujours valable?
 

Maitreblaize59

Expert
Sa me rassure si un jour je fait évoluer mon Pc
J'aurai pas besoin de reprendre une version de windows7
Et par exemple la version que j'ai de windows 7 64 je peux l'utiliser combien de fois, vu que ce n'est pas une version oem?
 

Maitreblaize59

Expert
Justement , c'est pas une version boîte mais une version que j'ai télécharger grâce à mon université , c'est un windows 7 professionnel 64 bits donc je sais pas si je suis limitè
 

Maitreblaize59

Expert
J'ai oublié de préciser quand j'ai télécharger windows 7 professionnel 64 bits j'ai du l'installer sur un cd vierge pour ensuite l'installer sur mon Pc
 

Marko_07

Expert
bonsoir,

juste pense a te noter la clé sur le CD directement ou sur un papier..si c'est pas déjà fait ;)



Euh..oui et non,
...je pense plutôt que la licence est rattachée a plusieurs composants(dont la carte mère) et que si l'on en change plusieurs (3 ou 5) la licence ne pourra pas être réinstallée seulement dans ce cas.
Par expérience, j'ai changé carte mère + processeur (j'étais chez AMD) ...j'ai réinstallé ma licence OEM de W7 sans aucun souci.

A titre d'info
bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu elle est rattachée à la carte mère.
En pratique on peut changer de CM en gardant la même licence et si ça foire un coup de fil à crosoft résout le problème ;)
 

Marko_07

Expert


Exact ;)
Donc La licence OEM est bien rattachée a la CM ...mais est détachable assez facilement .

 

nunurs20

Expert
je ne sais pas si ca peut aider
j'ai changé la CM de mon dell en utilisant le cd de réinstallation win7 fourni avec,j'ai rentré ma clé notée sur l'étiquette de la tour puis réactiver par le net;pas de souci
puis dernierement j'ai réinstallé de la même façon mon OS sur SSD tout en conservant le DD d'origine en le formatant,il a tout de même conserver une partition OEM et là pas besoin de rentrer ma clé win


sinon pour répondre à la question l'ajout d'un SSD çà accèlere tout
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut