Résolu Nouvelle configuration, Question RAM ?

  • Auteur de la discussion KayKay Kass
  • Date de début

KayKay Kass

Nouveau membre
Salutation,

J'ai besoin de conseil à propos de la RAM avant de commander ma nouvelle configuration.

Donc voila ma question:

- Mieux vaut-il prendre 16Go en Dual Channel soit 8Go*2 en 1600Mhz ? (Afin de laisser 2 Slot Libre pour pouvoir à l'avenir monter pourquoi pas à 32Go en 1600Mhz)
ou
- Mieux vaut-il prendre 16Go en Quad Channel soit 4Go*4 en 2133Mhz ?

Mon objectif est bien sur une configuration de Gamer !
En esperant trouver conseil parmis vous.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

16Go de RAM pour une config Gamer tu oublies!

Prends 2*4go picétou!
 

KayKay Kass

Nouveau membre
Merci mais tu ne repond pas vraiment à ma question ...

Je cherche des renseignements sur les fréquences et non sur la quantité necessaire ou non pour une configuration Gamer. Surtout que au vue des prix c'est souvent bien plus avantageux de prendre 16Go.


Si quelqu'un a une reponse ?
 

Benoit P

Grand Maître
Toujours peupler ses spots de RAM au minimum. Si c'est possible de faire avec 2 modules plutôt qu'avec 4 alors autant prendre 2x8 que 4x4. On stresse ainsi moins les contrôleurs mémoires, meilleure stabilité. Mais je rejoins ce qui a été dit avant, passé 8 Go, c'est inutile pour du jeu... Côté fréquence, aucun impact entre de la 1600 et la 2133 sur les jeux.
 

KayKay Kass

Nouveau membre
Merci Benoit P,

Pour ces infos a propos des Fréquences, je ne savais pas que ca n'avais aucun impact sur les jeux.

Merci encore.

 

Marko_07

Expert
Bonjour,

Tu prends 8Go en dual channel en 1600MHz c'est laaaargement suffisant pour une config gamer

..et tu aura 2 slots de libres pour mettre 16Go plus tard ..si y'a besoin un jour.
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse

La fréquence mémoire à un impact theorique et pratique sur la bande passante mémoire. Mais le fait est que les jeux dans leur immense majorité ne saturent pas et de loin la bande passante mémoire. Ça aurait été de grosses applis de calcul statistique ou autre, là je dis pas mais dans le cas présent pas la peine d'investir le moindre € supplémentaire pour de la fréquence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut