Résolu Conseils pour évolution config : CG + alim + ventirad

  • Auteur de la discussion neostalgie
  • Date de début

neostalgie

Habitué
Bonjour à tous,

Comme décrit dans le titre, ma 8800 GTX qui m'était fidèle depuis quelques années a rendu l'âme ! Je viens donc faire appel à vous pour me conseiller dans le choix d'une nouvelle CG. Ma config pc (pas toute récente) :
- Carte mère Asus P5B Deluxe
- Core2Duo E6600 @2,40ghz
- Alim OCZ 600W
- RAM : 2 x 2go Corsair DDR2
- Résolution : 1680 x 1050
- OS : Seven 64bits

L'utilisation que j'en ai : j'installe environ 4 - 5 jeux par an, pour la plupart FPS (BF, COD, etc.), je joue online donc j'ai besoin d'un minimum de fps. Je recherche donc une CG avec un bon rapport qualité/prix pour mon utilisation. Mon budget : environ 250€.

nvidia ou amd, au choix, je n'ai pas de préférence.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
mettre une carte a 250euro sera limite par ton CPU, sauf si tu as possibilité overcloké ton CPU a 3.0Ghz.

je te conseil une HD6870 ou une 560 au maxi, dans la mesure si tu garde ton Cpu pour l'instant.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

GTX570 ou HD7850 mais tu sera un peu limité par ton CPU, et puis pas top l'alim!
 

neostalgie

Habitué
OK ... Je comptais pas casser ma tirelire pour l'instant mais je suis ouvert aux propositions. Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
 

neostalgie

Habitué
A quel niveau une CG du style d'une GTX 570 ou équivalente sera limitée par mon cpu ? Quelles sont les meilleures options ? Overclock et prendre une CG "acceptable" ? Prendre une CG bas de gamme et changer toute la config dans un future proche ? ...
 

matrix71

Grand Maître
le prix des carte, va encore baisse dans tout les cas. Le reste de la gamme Nvidia serie6xx n'est pas totalement sortie.

achète une HD6850 qui remplacera très bien ta 8800GTX, puis tu économise pour une belle config et tu revends ta config actuelle a se moment!
 

yvesl

Grand Maître
http://www.grosbill.com/4-vtx_3d_ati_radeon_hd6850_-146357-informatique-_carte_graphique?utm_source=prix-materiel.com&utm_medium=cpa&utm_campaign=146357-carte%2520graphique&utm_content=
 

neostalgie

Habitué
Quand il y a trop de propositions, on est perdu après :D

Etant donné que je ne compte pas changer de config dans les mois à venir, je vais donc me lancer dans mon 1er OC et partir sur une carte qui pourrait offrir des performances acceptables, j'ai peur que les perfs de la 6850 soient un peu basses. Donc en restant raisonnable, je pensais à hd6870, gtx560ti ou hd7850 qui se situent dans la gamme de prix que je voulais mettre initialement.
Est-ce que je suis à côté de la plaque ... ? :ange:
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Avec déjà une GTX 560 Ti tu sera plus qu'à l'aise pour tes FPS, surtout pour du 1680*1050
 

neostalgie

Habitué

Merci pour le lien :) Par contre tu me disais que l'alim n'était pas top, est-ce ça peut poser problème en cas d'OC du cpu ?
 

thor37230

Grand Maître
ça peut, oui.
c'est quel modèle précisément ton alim OCZ?
 

neostalgie

Habitué
OCZGXS600

Et ma ram :
Par contre le système me met qu'il y a seulement 2,94Go utilisable sur les 4Go installés
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu tournes sous quel système d'exploitation ?
 

Marko_07

Expert
Bonjour,


Le système utilise une partie de la mémoire pour lui-même.
 

neostalgie

Habitué
Dans le but de faire évoluer un peu ma config pour la garder encore un peu et donc d'OC le cpu, je me penche sur la question d'acheter un ventirad et de remplacer, si besoin est, l'alim. Si vous avez des conseils ... Après j'aurai fait le tour je pense :)

Pour la CG, je reste sur la gtx560ti qui me semble être un bon compromis.

Edit: j'ai mis à jour le titre pour rester logique : concernant l'OC, il me faut une bonne alim et un ventirad pour refroidir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim à garder, même si on est pas sur du top, c'est une des meilleures OCZ ;)

Juste un bon ventirad. En bien à pas cher, vise chez Thermalright (Macho ou true spirit)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut