Windows XP toujours au top ?

  • Auteur de la discussion ryohazuki
  • Date de début

ryohazuki

Habitué
Bonjour,

alors voila j' ai pas le budget pour un windows 7 donc je me suis dis pourquoi ne pas retourne sur un xp,
selon vous xp est toujours bien ?

avec ma config, aucun problème de compatibilité?

asus itx h61 1155
i3 2100
2x2go Gskills
HD 6850 1go
HDD 160go sata

aussi j ai 3 autres hdd (2 de 1to5 et 1 de 2to) je compte les mettre dans des boitiers externe.
windows xp peux t il reconnaitre les hdd haute capacité ?
USB 3.0 fonctionne aussi sous xp ?

svp merci



 

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

Tu pourrais avoir des problèmes de reconnaissance du SATA à l'install, et les problèmes de pilotes de la carte mère, pour l'usb 3, je ne sais pas.

Pour répondre à ton titre, XP n'est plus au top (c'est un euphémisme) depuis quelques années maintenant, il a plus de 11 ans.

As-tu pensé à installer une distribution Linux ?
 

ryohazuki

Habitué
re bonjour,

oui linux, le problème après comment installer les drivers.

je vais en télécharger un , une version a me conseiller par rapport a ma config.

sinon pour windows 7 sur ebay des vendeur en propose a 50€ a 70€ avec la licence qui vient d' un pc en panne ou detruit. Legal ou pas ?


merci cordialement
 

tantal_fr

Grand Maître
Pour les licences windows 7, si c'est du OEM, normalement tu n'as pas le droit de les revendre ou les réutiliser sur un autre PC que celui pour lequel tu l'as acheté.

Personnellement, je te conseille ubuntu, qui est connu et dispose d'un grand nombre d'utilisateurs ainsi que d'un forum actif ; de toute manière, tu peut essayer sans forcement installer sur le disque dur (pratique si ça ne te convient pas). Pour ce qui est des pilotes, ils sont fournis avec. Après l'installation de softs passe par le gestionnaire de paquet (sorte d'app store) et ne nécessite pas l'utilisation de setup.exe comme sous windows.
 

ryohazuki

Habitué
re bonjour,

je viens de tester linux, ma radeon 6850 non reconnu.
sinon le reste ça a l' air de bien tourne.

merci cordialement
 

tantal_fr

Grand Maître
Les cartes ATI restent le point noir de linux (les mauvaises langues diront qu'il en est de même sous windows).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut