Petite évolution pour mon PC

  • Auteur de la discussion joda38
  • Date de début

joda38

Expert
Bonjour à tous. Comme dit dans le titre je souhaiterais faire un petit peu évoluer mon PC. Pour ce qui est de ma config actuelle, tout est dans ma signature.
Voilà je vous expose mon petit soucis. Actuellement je joue beaucoup à Battlefield. J'arrive à y jouer en mettant tous les réglages sur élevé en 1920*1080 et tout ce passe sans lag (sauf sur les serveur pourris ^^)
Mon problèmes est que mes temps de chargements d'une map a l'autre sont très long. Certes je n'ai pas un débit internet énorme (4/5 mo) mais quand même, je pense pas que ce soit le seul soucis.
Pour améliorer le tout, je pensais prendre un SSD de 100go environ et rajouter 4 go de ram à ma config actuelle.
Pensez vous que ce serait pertinent? Cela améliorera t'il ces temps de chargements trop long? Ou le problème est tout autre est viendrait d'une config somme toute moyenne ou de mon débit internet?

Ah oui j'oubliais, je n'ai pas un budget élevé (sans ça j'aurais investis dans une bête de course ^^) environ 150€.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ajouter un SSD serait une bonne idée : Sandisk Extreme 120Go pour sont excellent rapport capacité/perf/prix


Par contre ajouter 4Go de RAM ne vas rein améliorer pour les jeux.
 

joda38

Expert
4go n'améliorera rien pour le jeu mais pour les temps de chargements ça ne changera rien non plus? Sinon pour ce qui est du SSD, il y aura une différence notoire ou pas? Sinon c'était bel est bien ce SSD que j'avais repéré donc...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non rien pour le chargement pour la RAM
et oui pour le SSD ;)

 

joda38

Expert
Ok merci de votre aide. Vous êtes toujours aussi efficace
 

joda38

Expert
Une petite question me vient a l'esprit. Pensez vous que je devrait OC mon proc également. J'avoue ne m'être jamais pencher sur le sujet. Je ne sait donc pas comment faire, ni si le gain de puissance est visible. En tout cas, j'ai pas spécialement envie d'investir dans d'autre système de refroidissement si ceux que j'ai déjà ne suffisent pas.
Pis je e voudrait pas non plus que ça nuise à la santé du PC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut