Résolu Carte graphique - laquelle choisir :)

  • Auteur de la discussion jacksparrow01
  • Date de début

jacksparrow01

Habitué
J'ai un budget de : 150$

en se moment j'ai une xfx GeForce 250 Gts 1g gddr3


Je sais pas trop comment choisir ma carte quelle stats regarder....Je suis gamer ( diablo3 starcraft2, ect)
Merci d'avance de vos conseil :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!

Avant tous détaille nous toute ta config.
Ton écran fait quelle résolution?
 

jacksparrow01

Habitué
Carte maitre :
Ram =
power supply =
Boitier=
Processeur :
Windows = Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1
écran = Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SyncMaster) le max c'est 1440x900

Besoin d'autre info ? .. en fait, ma motherboard est neuve le ram aussi mon powersupply aussi processeur aussi.. tout est comander il me reste juste a les assembler. (j'espere que tout fonctionne. Pouver-vous regarder si tout fonctionne ?) Merci.

Mon écran je sais pas si je devrais la changer...... et quoid regarder pour en avoir une bonne ( ms .... led ... ect )..?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout fonctionne mais ce n'est pas très équilibré tout ça... c'est avant d'acheter qu'il faut venir nous voir ;)
Le processeur à prendre normalement en "K", sinon prendre un i5 2400, moins cher.
Carte mère : overclocking limité, mais vu que ton proco n'est pas "K" c'est pas grave.
Alim : excellente, mais totalement inadaptée ! La version 650W aurait déjà laaaaaaaaaargement suffit ;)

Pour ton écran, une HD 6870 suffirait, pourquoi pas une HD 7850 qi tu changes d'écran pour un full HD.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelle étrange configuration ...
+1 pour la 7850.
 

jacksparrow01

Habitué


jai payer mon alim 71$ au lieu de 220$ et je vais la garder longtemp .... mon processeur 180$ ( i5 ) ... je comprend pas "K" ??!?! Ghz ? carte mère 60$ c'est quoi le rapport du overclocking ? on peut overclock une carte maitresse ? sa sert a quoid ? :S :D....
HD 6870 1g ? ou 2g ?la 2g est-elle necessairement mieu pour le prix ? .......
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, on reprend les bases:

L'O/C sert à monter la fréquence de ton CPU, pour te permettre d'augmenter les performances de ta machine. Ceci se fait depuis la Carte Mère (et pas maîtresse).

I5 2500, coefficient bloqué, donc pas d'OC possible (ou presque)
I5 2500 k coefficient débloqué --> 40% de perf en plus possible via O/C !

La carte mère H61 ne permet quand a elle pas d'utiliser un 2500 k (donc en ce sens ton choix est juste). Mais elle est très entrée de gamme et dispose de peu de fonctionnalitée.

Ta configuration mélange des éléments très haut de gamme, avec des éléments d'entrés de gamme, c'est cela qui est étrange.

Edit: 1Gb suffit sur la 6870, le 2Gb est plus marketing qu'utile !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci Drul, j'aurais pas eu le courage ce matin.

Ok pour l'alim à 71 dollards alors ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut