Votre avis sur ma config

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour
Je souhaiterais me configurer un nouveau PC mais ne m'y connaissant pas trop j'aimerais avoir vos avis.
Voici ce que j'ai choisit pour le moment après plusieurs recherche:
- processeur INTEL ® Core\" i7-3820
- carte mere X79A GD65 (8D)
- carte graphique ATI Radeon HD7870
- G.SKILL - Ripjaws Gaming DDR3 4Go (1x4Go) PC12800 1600 (* 4 donc 16Go)
ou G.SKILL - Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) (*2)

Ces choix sont il compatible et n'y a t'il pas moyen d'avoir pareil moins chère? par exemple avec une autre carte graphique ou processeur ou carte mère?
Utilisation, développement, photoshop, jeu video, encodage vidéo.
Merci de votre attention
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as bien fait de venir... oui tu vas avoir aussi bien pour moins cher :d

Processeur : i7 3770 si tu fais beaucoup de photoshop et d'encodage (290€) ou i5 3570K (225€), la différence entre les deux étant le support de l'hyperthreading (deux fois plus de cœur virtuels pour le i7)
Carte mère : là tu fais des économies en prenant du Z77, comme une Asus P8Z77-V LE (150€)
8 Gigots de RAM devraient largement te suffire sinon.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Si utilisation intensive de AE .... tu peux y aller avec la RAM car ça en bouffe sérieux :o
 
G

Guest

Invité
Merci de vos réponse
Le i7 3820 n'est pas mieux que le i7 3770?
Niveau de la carte mère j'ai regardé elle à l'air pas mal. Mais niveau de la ram pris les fréquences ne sont pas indiquées.
J'ai un budget d'environ 1300€ et je cherche une config qui dans 2-3 ans sera encore plus que correct.
 
G

Guest

Invité
J'ai revu ma config:
MSI - ATI Radeon HD7870 Twin Frozr OC
ou
MSI - GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC (N560GTX-TI Twin Frozr II/OC)
pour la carte graphique. Vous en pensez quoi? il y a une grande différence entre les deux?

pour la carte mère:
MSI - X79MA-GD45

Pour la mémoire vive, pareil mais seulement 8Go
Qu'en pensez vous?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout le monde te l'a dit, prendre du Sandy-E (3820) ne te sert à rien, si ce n'est a payer ta CM plus cher ... Le seul intérêt est si tu pars sur un 3930k, mais là on change le budget !

Donc CM Z77 (la msi Z77A G45 p.ex, ou la Asus proposer par Job, ou encore un Gigabyte Z77-D3H, ou finalement une Asrock Z77 Extrem3/4) et 3770k.

Pour la Ram, 8Gb pour commencer, et si tu es limité (ce dont je doute) rajoute 8 plus tard. la sniper est très bien. (en alternative, kingston hyperX, G.Skill Ares)

Pour la CG, la 7870 est très largement plus puissante que la GTX560ti ! par contre ça vaut peut-être la peine de voire ce que donnera la GTX670.

 
G

Guest

Invité
Après pas mal de recherche sur internet, effectivement, la socket 2011 ne semblera pas durer dans le temps...
Donc au final il moins couteux et plus sûr dans le temps de partir sur du lga 1155, c'est bien cela?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui et surtout pour des perf identiques !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus sur dans le temps, je dirais pas, on parle de Intel quand même, deux series sur le même socket, c'est déjà un exploit !
(je crois que rien n'a été confirmé pour Haswell, mais je doute que le 1155 soit encore utilisable)
 
G

Guest

Invité
OK merci de votre aide je vais prendre le i7 3770K
De toute façon je ne suis pas du genre à modifier les pièces du pc une fois qu'il est monter mais plutôt à attendre deux trois ans puis à le changer complétement. Encore merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clos le sujet stp alors, en sélectionnant une réponse.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut