Résolu Quel graveur dvd salon choisir pour transfert HI8 ?

  • Auteur de la discussion le_solognot
  • Date de début

le_solognot

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un probleme:

je veux transferer mes vieilles k7 HI8 de mon vieux camescope samsung équipé d'une prise S-VIDEO sur des dvd pour les sauvegarder.

je voudrais utiliser un graveur dvd de salon ( d'ou le titre :D ), mais voilà, lequel prendre ?

je voudrais une bonne qualité evidement, on parle de convertisseur 108 megamachin avé 10 bit ,et puis bien d'autre chose de compliqué,

j'ai farfouiné partout sur le net mais ya pas de comparatif recent.

on dit que sony et panassonic sont un cran au dessus.

y'en a plein a vendre sur le bon coin, mais je connais vraiment rien.

le top il y a un ou deux ans , c'etait quoi ?

quelqu'un a t il deja transferé de cette maniere ?

merci de votre aide .
 

jannylove

Nouveau membre
Bonjour
Merci pour le partage ...Et, je suis intéréssé aussi. j'aimerai aussi savoir si c'est faisable ou pas
 

le_solognot

Nouveau membre
merci de ta reponse JOB31,

en fait je voulais passer par un pc, via un pinacle Dazzle Video Creator Platinum HD,

car je voulais ensuite utiliser le logiciel HD pour mon actuel camescope sony AVCHD.

mais deja pour lire l'avctruc sur mon pc ( aspire 5630 ), il y a de nombreux sursauts et erreurs.

alors faire du montage .....

ensuite j'avais dégoté l'ancien adaptateur USB de pinacle, le noir DVC (65 ?) , et sincerement le

resultat n'etait pas extrordinaire, et comme j'ai jamais su la difference entre le mien et le nouveau

DVC 107, 130 ou 170 (?) , si difference il y a, niveau hardware, et bien cela m'a refroidit.

en plus les test la dessus c'est comme sur les graveur salon, c'est assez rare.

troisiémment, j'avais aussi un boitier haunpauge usb2, avé l'entrée S-VIDEO, et conversion

materiel peu gourmand en ressource donc,

j'avais fait un essai, c'etait pas mal sur l'ecran du pc, mais evidement le truc déconnait a plein tube,

fallait le rebrancher toute les 5 minutes, et ensuite il ne voulait meme plus s'allumer !

encore une déception.j'ai laissé tomber.

donc pour repondre a ta question: ça me dit, mais avec quel boitier usb faut-il capturer ? le pinacle

que j'ai cité est plus performant qu'avant ? ou ils se contentent de changer la couleur ?

ou alors un autre boitier usb ?

il y a les camescopes sony HI8--> FIREWARE avec TBC aussi, mais pour quelques K7 ...

---------------------------

Pour le graveur de salon, j'ai été chez darty hier pour voir le lg389, mais j'ai l'impression qu'il n'y a

pas d'entrée S-VIDEO ??? un comble!:pt1cable: meme au niveau peritel j'ai rien vu indiqué.

pour avoir une entrée dans la peritel en Y/C faut sortir 400 euros je crois ! ( je les ai tous

retourné pour voir ) edit: ça devait etre le LG RHT498H à 329€

Avoir un cam super video ( deja pas fameux samsung ) et passer par

la rca composite c'est rageant, je pense que ça va induire une bonne perte de qualité, qu'en

pensez-vous ?

Alors le probleme c'est de trouver , en neuf ou occasion peu roulé, un graveur ayant cette

satané entrée S-VIDEO.

ensuite, si je veux faire un montage de mon super voyage en europe, une fois le dvd

gravé ( en mpeg2 obligatoirement dirait-on ), je ne vais pas perdre de la qualité en le ripant sur mon pc pour le trafignoler un peu ? ( insertion de carte, transition , decoupe etc ... )

bon j'arrete j'ai mal o doigts !

ça vous fait deja quelque question !

___________________________________________________
Les graveurs DVD de salon avec une entrée S-VIDEO ( HI8 ):

- philips DVDR70 en façade (on en trouve pas mal sur le bon coin)

- philips DVDR610 en façade

- panassonic DMR-EX773EC-K (dans la peritel 2)

- panassonic DMr-ex83 (idem + entrée RGB pal )

- LG RHT498H

- sony beaucoup en façade + parfois entrée RVB (péritel ligne 1)

( cliquer sur caracteristique )




 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est là tout le problème...
Pour avoir de la qualité en numérisation, vidéo ou audio, il faut mettre un certain prix. Comme toi je ne trouve rien sur les graveurs DVD, mais je doute de leur qualité de numérisation et d'encodage au regard du prix.

Si c'est juste pour quelques voyages, emmener tes K7 dans un magasin pro te reviendra moins cher, pour un résultat au top vu le matos qu'ils utilisent...
 

le_solognot

Nouveau membre




Oui c'est vrai les test sont durs à trouver, mais il ressort que sony et panasonic sont en haut du panier.

Pour ce qui est de le confier à un pro, je trouve ça tres chère et niveau qualité le HI8 c'est seulement 400 lignes max, donc c'est pas

du full hd super fini à la base. J'esperais que les derniers dazzles soient plus fideles que les anciens.

les graveurs de dvd ont l'air d'avoir une bonne qualité de conversion et d'enregistrement, mais une fois codé en mpeg 2 les fichiers

sont moins facile a travailler.c'est la seule chose qui me chiffone.

les trucs usb ( dazzles ) permettent pleins de choses mais c long. Et que choisir.

Ya les trucs que les fans de jeux video utilisent egalement. c'est peut etre pas mal et ya l'entrée super video.

tu veux faire quoi toi JOB avec un graveur ?








 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal ça !
http://geekdefrance.fr/2011/03/23/test-boitier-enregistreur-hauppauge-hd-pvr/

Au dessus des DAzzle de ce que j'ai vu/lu
 

le_solognot

Nouveau membre
bien vu !

c'est exactement ce dont je parlais ! on enregistre les parties de jeux video avec ça en hd il parait.

ya la meme chose chez pinacle.



bon le top des boitiers d'acquisition c'etait ça :Canopus ADVC-300
mais c'etait tres chere.

 

le_solognot

Nouveau membre
bon je suis sur un sony gx-3 ,
il y a des circuits ameliorant la video si j'ai bien compris et l'enregistrement est quasi identique à l'original. pour 40 € ça ira bien. wait and see.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est sûr qu'à ce prix tu ne pourras pas avoir de regret.
Belle trouvaille.
 

le_solognot

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon voilà j'ai acheté le graveur,

les dvd-r passent sans problème, j'ai donc commencé à sauvegarder deux cassettes HI8 sur 3 dvd dans la plus haute qualité ( 1 heures par dvd quand même ), et pour moi le résultat est identique à l'original. ( et ceci en branchant le graveur en S-VIDEO sur la tv, sur l'autre tv je peux choisir en RVB, donc théoriquement mieux ).

donc ça marche et ça marche plutôt bien, même si mon hi8 samsung restitue presque du noir et blanc quand il abaisse la luminosité
lorsque je filme trop haut et que ciel vient aveugler un peu. Pour les paysages c'est frustrant car toutes les couleurs à l'ombre deviennent ternes.

le graveur possédé quelques reglages vidéo qui me permette de rajouter de la couleur avant l'enregistrement, mais pour moi c'est quand méme assez morose. pour un hi8 de qualité je pense que le résultat serait au top.

je me suis attardé sur une chute d'eau et la couleur bleu/vert des ondes est tres bien rendu.
j'aurais du prendre un cam de meilleur qualité au départ, maintenant je serais un peu plus satisfait.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut