Résolu HIS Radeon HD 6970 IceQ Turbo 2GB ou Asus gtx 560 ti directcu II top 1GB ?

  • Auteur de la discussion Sei-Kun
  • Date de début

Sei-Kun

Nouveau membre
Bonjour ,

Je me permet de lancer ce topic car j'ai besoin d'avis d'expert. Ces derniers que je pense trouver ici même ! :)

Je viens juste de retrouver internet après un long voyage loin de toute cette merveille qu'est la technologie. autant dire que je suis assez "has been" sur les sorties, nouveau matos, oc, etc.. (pourtant google est mon ami, croyez moi! xD)

Je compte me remonté un pc d'ici peu orienté "gaming", et ayant arpenté la toile à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, je bloque sur le choix de la Carte Graphique... (problème récurent me direz vous)

Alors voilà la base de la config :

Intel i5 2500k
Asrock p67-Pro3 SE
2x4go DDR3 Corsair Vengeance pc12800 CAS9
Alim modulaire ModXStream PRO 600w OCZ

Ensuite j'étais parti pour lui mettre comme CG la "Asus gtx 560 ti directcu II top 1GB" dont sont prix avoisine les 210€
le dilemme étant que je suis tombé sur une offre récemment pour une HD6970 OC 2go de marque "HIS" pour 20€ de plus.
D'après les benchmarks et autres recherches sur internet, il me semble que la HD6970 soit dans la gamme supérieur, s'aprochant d'une GTX570 voir supérieur dans certain cas ?





Alors voilà, je suis prêt à mettre 30€ de plus si le gain est tel que les benchmarks le disent.

Après avez-vous eu vent de cette marque "HIS" ? Que vaut-elle ?
Je n'aimerai pas me retrouver avec du matos défectueux après 3mois d'utilisation...
Mon alim est-elle un bon rapport qualité/prix ? (60€)
Quand est-il de mon proc/cm ? sachant que je compte l'oc un peu

nb : J'ai une résolution de 1920x1200

Merci bien !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu as bien fait de venir ...
Euh, bon ben on jette tout et on recommence en gros ...

CPU: I5 2500k, pourquoi pas, mais je partirais quand même sur les nouveaux I5 3570K
CM: Asrock p67-Pro3 SE, Mauvaise carte pour OC: si tu reste sur un 2500k prendre la même mais sans le SE, sinon une AsRock Z77 Pro3 pour le 3570K

Ventirad: tu comptes prendre quoi ? Je conseille au minimum un Termaltake True Spirit 120.
Ram: attention à la taille, prend plutôt des G.Skill Ares ou des Kingston HyperX.

Alim: Aie aie aie, OCZ n'est pas le fabricant le plus recommandable ... go sur une Antec HCG520.

CG: pour l'instant les deux cartes milieu de gammes les plus intéressantes sont: HD7850 et HD7870, en attendant la réponse de NVIDIA.

Edit: comme boîtier tu comptais prendre quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 OCZ utilise plusieurs sous traitant, et la série des ModXStream PRO 600w n'est pas terrible.
+1 pour la HD 7850 aussi.
 

Sei-Kun

Nouveau membre
Je fais un topo avec les différents prix trouver sur le net (oui car mon but étant quand même d'avoir un bon rapport qualité/prix, d'autant plus que j'ai déjà boitier, disque dur, écran) :

I5 3570k : 215€ <- je suis votre conseil, autant aller sur du ivy bridge pour 25€ de plus que la 2500k, mais vais-je voir la différence?
Asrock Z77 pro3 : 100€
DDR3 Kingston HyperX PC12800 : 40€ <- serai-je tranquil un moment avec du PC12800 ou dois-je prendre une fréquence plus élevé ?
True spirit 120 : 30€ <- suffisant pour oc le 3570k ?
Antec HCG520 : 75€ <- 520w sera suffisant ? si oui pour combien de temps ?

Après quelques recherches sur vos réponses, la 7850 me tente bien, par contre d'après les bench la HD6970 ressort avec de bien meilleur perf sur certain jeux. Comme dis auparavant j'ai trouver une offre à moins de 240€pour cette carte . Cette offre vaut-elle le coup ?

La HD7870 est définitivement trop cher pour mon budget, bien que je n'ai pas de plafond. Je veux resté dans le ~650€
Mais sachant que j'ai une résolution de 1920x1200, j'espère que la 7850 tiendras la route !

Sinon quitte à ne pas o/c, oriez vous un proc/cm de bonne qualité pour moins cher ? Le proc n'influe pas tant que ça sur les fps en jeux n'est-ce pas ? A condition bien sur d'avoir un minimum .

Total config : 700€ contre 650 pour l'ancienne !

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux sans problem prendre un 3450, on le trouve a 175€ chez top-achat, avec ce proc, tu n'as pas besoin d'acheter un Rad donc environ 60€ d'économie.

Entre HD7850 à 218€ et HD6970 à 240€ , je n'hésiterais pas, go HD7850 !

Pour le Rad, le TS120 est très performant, mais si tu veux la classe en dessus, un thermaltake Macho HR02 sera parfait

Si tu n'es pas limite au niveau budget, rajoute un sandisk extrem 120Gb (105€ chez topachat), quelle confort d'avoir un bon ssd !
 

Sei-Kun

Nouveau membre
Ça tombe bien c'est justement sur ce site que je monte la config :)
Par contre la HD7850 à 218€ c'est la version de Sapphire, je ne sais pas ce qu'elle donne, tu peux me confirmer ? Sinon je pars pour la Asus ..

Je serai tout de même tranquille avec un 3450 ? Dans ce cas là oui, ça me fait de meilleurs économies ....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La sapphire s'en tire plutôt bien, très silencieuse et refroidissement efficace (sans être le meilleure), par contre pas d'OC d'usine, mais tu peux facilement le faire toi même :D
Par contre garantie assez courte. (mais bon après deux ans de toute façon on change sa CG, alors ...).

Prend en considération ma suggestion de ssd, c'est vraiment un plus ;)
 

Sei-Kun

Nouveau membre
Ça se précise donc !
Au niveau de l'alim, une 520w suffirait ?

Par contre je n'ai pas d’intérêt du SDD pour le moment, Mon pc reste toujours allumé ! xD
 

Sei-Kun

Nouveau membre
Par contre le proc avec seulement 1mo de cache L2 me fait un peu peur, surtout si c'est pour joué. J'ai raison ? lol
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
520W Absolument suffisant (surtout avec un 7850 qui consomme rien).

Le 3450 est une brute pour les jeux, pas de souci, mais évidement un un 3570k sera bien supérieur une fois OC. Tout dépendra des jeux (mais en FullHD, c'est quand même souvent la CG qui limite).

Le cache euh, je laisserai qq d'autre répondre, mais les quad I5 Ivy (ou Sandy) sont les MEILLEURS processeurs pour le jeu.
 

Sei-Kun

Nouveau membre
Merci pour tes précieux conseils ! Mon choix est fait :]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci de choisir une meilleure réponse alors ;)
 

Sei-Kun

Nouveau membre
Bonjour, je reviens une derniere fois vers vous avant de validé ma meilleur réponse !

Voici ce que je compte prendre compte tenu de vos conseils :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte mère ASRock Z77 Pro3
--- Ventirad Thermalright True Spirit 120
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

Mes questions sont les suivantes :

Le true Spirit 120 sera suffisant pour o/c le 3570k ?
Concernant la CG, la version O/C de l'HD7850 est à 10€ de plus. Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant de votre patience !
 

thyrion

Grand Maître
Si tu veux encore économiser prend un corei3 2120 vu que aucun jeux n'exploitent réellement plus de 2 cœurs (et c'est pas près de changer avant un bout temps).
Par exemple :
Battlefield 3 :
Skyrim (patché) :
Crysis 2 :http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/14817-express-performance-test-crysis-2.html?start=4
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le TS120 te permettra un OC correct, mais pas extreme. Si tu cherches plus performant, le Macho HR02 de la même marque, ou encore plus efficace, le silver arrow, toujours chez thermaltake.

-1 pour thyrion, je pense sincèrement que partir sur i3 n'est pas recommandable s'il a le budget pour un quad. Certains jeux (GTA IV notemment, ou même BF3 mais en multi) s'en tireront nettement mieux sur un i5 (même si, dans 90% des cas pas de différence notable avec le i3). Un i5 3450 serait plus discutable.

Pour la CG c'est égale, je crois qu'elles ont le même refroidissement (à confirmer), donc tu dois pouvoir facilement OC toi-même, mais 10€ c'est pas grand chose.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le i5 3570K, vu le budget.

Déjà il est plus rapide et a une fréquence potentielle carrément plus rapide via OC, ça sa compte en jeu, plus la mémoire cache doublée, ça aussi important.

Il y'a à ma connaissance un jeu qui utilise le plus de deux thread, c'est Starcraft II, ce n'est pas "aucun".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut