Win 7 32 bits ou 64 bits pour 2 Go de Ram ?

  • Auteur de la discussion SOAD_81
  • Date de début

SOAD_81

Habitué
Bonjour, je viens de lire un article aujourd'hui sur le peu d'avantage qu'offrait plus de 2 Go dans Win7 (de l'ordre de +4% avec 6 Go de Ram par rapport à 2 Go).

L'article faisait la distinction selon Win 7 32 bits et 64 bits.

Je possède seulement 2 Go DDR2 6400 (800) et tourne sous Win 7 64 bits, n'ayant pas l'intention d'acheter de la Ram pour un avantage tellement minuscule, ferais-je mieux de tourner sous Win 7 32 bits ou bien est-ce kiffe kiffe ?

Autrement dit, tourner avec 2 Go sur win 7 64 bits est-il équivalent à tourner avec 2 Go sur win 7 32 bits au point de vue des performances ?
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est quoi la carte mere que tu as?

peur être quelle ne dépasse pas plus de 4Go.

tu fait quelle usage de ton pc?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben tout dépend de ce que tu fais avec... si c'est pour lancer des tâches lourdes alors 2 Go c'est short...
 

SOAD_81

Habitué
Bureautique classique et surtout jeux (diablo 3 online, skyrim)...

Ma carte asus p5q pro supporte jusque 16 Go, par contre mon proc est celui-ci :

LGA775 socket for Intel® Core™2 Extreme/Core™2 Quad/ Core™2 Duo/Pentium® dual-core/Celeron® dual-core /Celeron® Processors
Compatible with Intel® 05B/05A/06 processors
Supports Intel® 45nm multi-Core CPU

je ne sais pas dire s'il est en 32 ou 64 bits, est-ce que ça a de l'importance pour la version de win 7 ?
 

thor37230

Grand Maître
Donne nous le modèle exact de ton processeur (tu peux le voir en faisant touches windows + pause)
 

thor37230

Grand Maître
Donc 64 bits, tu peux y installer un windows 7 64 bits ;)
Et passer à 4Go de RAM.
 

Hyliakaan

Expert
C'est clair skyrim avec 2 go c'est chaud. Surtout que tu mets 50 euros t'as 8 go...
Et là 64bits c'est clair que c'est nécessaire
 

Hyliakaan

Expert
Vi du 64bit avec 4 go de ram surtout que rajouter une barrette de 2 go c'est pas grand chose. 4go d'un coup si le dual channel est supporté par ton processeur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut