Comment récupérer les fichiers d'un dossier raccourci, lorsqu'on a supprimé le dossier de base ?

  • Auteur de la discussion Shabadabadabidou
  • Date de début

Shabadabadabidou

Nouveau membre
Bonjour ! Alors j'ai un problème. J'avais un dossier qui contenait toutes mes photos, et que j'ai, sans m'en rendre compte, mis en dossier "raccourci". Sauf que j'ai supprimé le dossier de base, on va dire, et que du coup, toutes mes photos sont perdu. oui, c'est idiot, mais j'ai pas vraiment fait attention. Donc, s'il vous plaît ! aidez moi !!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le dossier de base était sur quel support?
Il a été vidé de la corbeille?
 

Hyliakaan

Expert
Bah écoute, en prenant en compte ce que j'ai compris, tu as supprimé le dossier de bas qui comprend tout. Dans le raccourci y'a rien. C'est juste l'info pour retrouver ton dossier. Regarde dans ta corbeille comme a dit thor il n'est peut être pas supprimé complètement. Si tu as déjà vidé ta corbeille. Alors ne fait plus rien sur ton pc autre que télécharger un logiciel qui te permettra de récupérer des données supprimées.
 

Shabadabadabidou

Nouveau membre
Hyliakaan, c'est exactement ça. donc, il faudrait que je télécharge un logiciel comme Testdisck ou Photorec ?
 

dextermat

Grand Maître
bonjour, pour ma part le logiciel recuva a très bien fonctionné.

 

Shabadabadabidou

Nouveau membre
Merci, dextermat :) mais est il assez simple à utiliser ? pq, j'suis pas vraiment caler en informatique et tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut