faire un répéteur wifi

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
bonjour

voilà mon souci. J'ai une neufbox chez SFR qui fait WIFI (of course). Avec les nouvelles normes, celle-ci est situé dans mon garage dans une goulotte de communication. Je capte le WIFI correctement jusqu'à la salle de bains mais arrivé dans mon salon plus rien ou si une barre voire deux quelque fois. Ma question est la suivante : quelqu'un serait-il m'aider pour faire un répéteur de WIFI avec mon ancien modem de chez ALICE un Hitachi AH4021 ? Je suis un peu noob dans le domaine mais j'ai vu que quelqu'un avait réussi à le faire mais je n'y arrive pas.

ci dessous le lien vers le sujet cité ci-dessus


D'avance merci à ceux qui pourront m'aider
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

celle-ci est situé dans mon garage dans une goulotte de communication.
Bon déjà ça c'est pas bon, elle est cerné d'une multitude de câble et appareil électrique générant un champ magnétique conséquent perturbant la bonne émission du signal wifi.
Pourquoi ne pas tout simplement l'installer sur une des prise téléphoniques de la maison et ainsi la rapprocher du salon?

Et si jamais le signal wifi n'est toujours pas optimale, passe par du CPL.
 
G

Guest

Invité


ben je ne peus pas l'installer via une prise de la maison RJ45 car sinon je n'ai pas internet ni sur mon blu ray ni sur la console car le flux internet fais comme une boucle... Voilà pourquoi je souhaitais faire cette manip de de répéteur

 

chonos

Helper
Salut,

Une solution qui inclus que tu achètes un switsh RJ45 wifi

Une que tu as ce matériel ne le connecte pas directement a ton réseau !

Information que vas avoir besoin et qui se trouvent sur ta box (adresse ip /canal wifi plage d'adresse ip prise en charge)

Tu le branche électiquement et tu lui connecter via le RJ45 un PC/MAC
Ton pc doit être en ip via DHCP !
avec l'aide de la doc de ce switsh tu vas sur la page de configuration !
tu y desactive le serveur dhcp
tu y change l'adresse IP afin qu'elle soit dans la plage d'adresse ip de ton réseau et hors de la plage d'adresse ip du dhcp

exemple :


ta box :

192.168.1.1

serveur dhcp de la box : de 192.168.1.10 à 192.168.1.50
canal wifi : A
------
switch lui aura 192.168.1.2
serveur dhcp : désactivé
canal wifi : B
----------------------------------------------------
une fois que tu as fait la config du switch tu peur le connecter via le rj45

il vas de soit que une fois que tu as modifier l'adresse ip du switch tu n'y a plus access tant que tu n'as pas fait un release ip (un reboot propre du pc/mac fera l'affaire)

une fois que tu connecter switch verifit que cela fonction en rj45 !! en 1er
puis si ok tu passe a la config wifi via la page de config (via la nouvelle adresse ip 192.168.1.2(dans mon exemple)

la tu lui colle un nom reseau différent de ta box : Borne2(par exemple) tu lui donne la clef wifi (N° alphanumerique )

Voilà je pense de rien avoi oublier ?!
a+





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut