Probleme Hardware (freeze/ecrans bleus)

  • Auteur de la discussion chicauxerrus
  • Date de début

chicauxerrus

Nouveau membre
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une tour il y a un peu plus d'un an maintenant et celle-ci me faisait régulièrement des écrans bleus, j'ai donc en premier penché vers un problème avec les rams (ayant reinstallé windows maintes et maintes fois car au bout d'un moment je ne pouvais parfois même plus boot du tout), les codes erreurs des ecrans bleus étaient a chaque fois aléatoires (même si celui qui revenait le plus souvent était Irql not less or equal), j'ai donc fait un memtest, or celui-ci plantait quasiment dès le demarrage du test.

Etant convaincu qu'il s'agissait de mes rams qui étaient défectueuses, je contacte mon SAV qui me retournent des barrettes neuves, mais toujours le même problème, j'essaye donc avec la carte mère, toujours pareil. Un ami m'a prêter des barrettes qu'il n'utilisait plus, après ça ma tour n'avait plus d'écran bleu ,mais freezait régulierèment (à n'importe quel moment, que ce soit l'écran démarrage de windows, écran d'accueil, ou sur le bureau) et la plupart du temps le pc ce freeze jusqu'a reebot, la plupart du temps ces freezent se passent au démarrage de ma tour mais il arrivent qu'ils se produisent des heures après que ma tour soit allumée, j'ai donc acheté une nouvelle paire de ram (mon ami m'ayant prêté 3go, je me suis dit que c'était peut être à cause du giga qu'il manquait, comme je n'avais jamais eu de freeze avec mes anciennes barrettes).

mais non rebelotte, toujours des freezes avec 4giga de rams, je commence a vraiment en avoir mare, j'ai cherchétoutes les possibilitée, a chaque fois que je demandais à des personnes qui s'y connaissaient un minimum la réponse était toujours la même : les rams, mais maintenant je suis convaincu que le problème ne vient pas de la

voici donc ma config
Asus P5Q Pro
Intel Core 2 Quad Q8400
Radeon HD 4850 x2
Corsair DDR2 PC2-6400
Samsung HD103UJ (un coup on m'avait dit que j'avais ptet niquer mon disque dur a force d'avoir reinstaller windows, mais vu que j'ai des problemes depuis la premiere fois je pense pas que ce soit ça le probleme)

Voila, j'espere que vous arriverez a m'aider car j'ai de plus en plus tendance a jeter ma tour par la fenetre

edit : petite précision : j'ai windows 7 64 bits
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Et le composante le plus important (l'alim) c'est quoi?
Bios de la carte mère à jour?
 

chicauxerrus

Nouveau membre
Bonjour,

effectivement j'ai complétement zappé l'alim désolé ^^'
j'ai une Corsair TX 750w
sinon non le bios de ma CM n'a jamais été mis a jour, d'un part parce que je sais pas vraiment comment faire (j'ai jamais trop chercher a savoir non plus) et qu'on m'avait dit qu'il y avait peu de chance que ce soit a cause de ça
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Tente avec une seule HD4850, et teste les une par une;
:merci:
 

chicauxerrus

Nouveau membre
J'avais déjà fait ce test a l’époque de mes anciennes RAM, j'avais moins d’écrans bleus, mais j'en avais encore, mais je vais quand même essayer avec les nouvelles pour voir
 

ffioneal

Habitué
Peut etre le DD aussi, j'ai déja eu un ecran bleu a cause de ça
 

thor37230

Grand Maître
Pour mettre à jour le bios regarde dans le manuel de ta carte mère (à faire depuis le bios et pas depuis windows because système pas stable, et à faire avec config non overclockée)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut