Ordinateur décadent impossibilité de faire tourner des jeux.

  • Auteur de la discussion katsuo-takeshi
  • Date de début

katsuo-takeshi

Nouveau membre
Ma config :

-intel core i3 processor 330M (2.13 GHz, 3MB L3 cache)
-ATI mobility Radeon HD 5650
Up to 2746 MB Hyper Memory
-17.3" HD+ LED LCD
-4 GB Memory
-640 GB HDD
-DVD-Super Multi DL drive
- Acer Nplify 802.11b/g/n
-6-cell Li-ion battery

Bonsoir,

J'ai actuellement quelques problèmes avec mon ordinateur. Il n'y a pas longtemps, il faisait tourner de nombreux jeux sans problèmes (skyrim, the witcher 2, amalur, ect...). Avec une bonne fluidité et les qualités graphiques au maximum. Pourtant ces derniers temps, je souffre de gros problèmes quand je joue à ces jeux, par exemple, lorsque je bouge ma souris, la caméra ne réagit que 2 secondes plus tard. Même avec les qualités graphique minimum, ces problèmes ne cessent pas. Pourquoi cela se passe-t-il ? J'ai effectué il n'y a pas longtemps un nettoyage de mon pc (avec Ccleaner) et j'ai viré tout ce qui n'avait rien a foutre là, mais le lag reste, pourquoi ?

Cordialement,

Layde

Post Scriptum : J'ai cherché de mettre à jour ma carte graphique mais windows me dit que c'est la meilleure actuelle (c'est une ati mobility radeon hd 5650 graphics 1 gb)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mets tes drivers à jours depuis le site d'AMD ;)
 

katsuo-takeshi

Nouveau membre
merci,

Hum, sur le site d'AMD ils demandent le type de système que j'ai. Comment je le sais ça :/ ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ils te demandent juste si c'est Windows ou pas et lequel c'est (XP,Vista,Seven)...
Pas d'inquiètude...

En meme temps,c'est un portable et ce n'est pas vraiment fait pour jouer donc faut pas s'attendre à des perfs extraordinaires...!!
 

katsuo-takeshi

Nouveau membre
Evidemment, mais le mien en tout cas pouvait faire tourner des jeux comme skyrim ou reckoning en ultra.

J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes, donc ça m'en a conseillé une autre j'ai accepté de l'installer ect... mais en plein dans la dernière installation, mon pc a eu un écran bleu avec je ne sais plus quoi marqué dessus, puis a redemmaré. Est-ce normal ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu as contrôlé les températures au repos et en jeu x(avec Hw Monitor)?
Tu as procédé à un dépoussiérage du portable?
 

katsuo-takeshi

Nouveau membre
Oui, j'ai procédé à un dépoussièrage du portable avec Ccleaner.

Pour les température, à quoi cela sert-il de regarder ça ? (j'y connais rien en informatique x))
 

thor37230

Grand Maître
Lol!
Je parle d'enlever la poussière pas d'un nettoyage logiciel, donc démontage du portable et soufflage (compresseur, bombe à air sec...)

On contrôle la température pour vérifier qu'il n'y ait pas de surchauffe d'un des composants.
 

katsuo-takeshi

Nouveau membre
Ah d'accord x)

Euh non j'ai pas démonté mon ordinateur, j vais essayer merci ^^
 

ffioneal

Habitué
Effectue un Scan antivirus, la présence de virus ou malware provoque de gros ralentissements et bouffe pas mal de ressources, c'est peut etre ça
 

katsuo-takeshi

Nouveau membre
J'ai fais le scan antivirus, aucune menace n'a été detectée (j'ai fais un scan rapide, pas précis)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les températures....

visible avec HW monitor
 

Mindrainer

Grand Maître
<3 le dépoussiérage avec Ccleaner :D

Je pense aussi à un problème de température et / ou un programme tiers qui pomperait des ressources en arrière-plan,

ou encore, si le problème n'apparait qu'avec le décalage entre la souris et la réaction à l'écran, peut être un driver souris fantaisiste qui fout la merdouille? Pas de souris logitech/razer ou autre avec ses drivers propres par hasard?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut