Problème d'affichage (switch de source constamment)

  • Auteur de la discussion SOAD_81
  • Date de début

SOAD_81

Habitué
Mon écran actuel samsung syncmaster t220 (22") widescreen (16/10, 1680x1050) a des ratés, il switche de source constamment (bien que je sois en manuel; en auto, il déconne également) et les boutons ne répondent plus correctement (si j'appuie par ex. pour rentrer dans le menu via <enter>, il va vers le bas, si je monte, parfois il va à droite, bref, les touches ne sont plus correctement réglées et certaines répondent de manière vraiment aléatoire). Mais le + emmerdant, c'est l'histoire du switch car étant actuellement en VGA (analogique), s'il switche sur DVI (digital), je ne vois plus rien, et quand j'appuie sur source, il ne revient pas forcément en VGA (analogique) du fait que les boutons déconnent pas mal (notamment le bouton source). Je vais devoir le changer :-( ou le réparer si c pas trop cher, ms j'en doute fortement. Est-ce que qqn a déjà eu ce problème et a réussi à le réparer d'une manière ou d'une autre. J'ai déjà regardé si je pouvais l'ouvrir, ms aucun vis n'est apparent :-(
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Bon tout d'abord bien vérifié qu'il ne soit plus sous garantie? (3 ans)
Testé une réinitialisation de l'écran? (si tu as accès au menu)
 

SOAD_81

Habitué
Malheureusement, 3 ans et demi :-(
Je viens de contacter samsung et s'il est irréparable, il me demande les frais de ports + diagnostic (80€ environ). Donc au minimum, j'en aurai pour ce prix-là, je pense que le mieux est d'alors en acheter un nouveau car certaines réparations te permettent juste de tenir 1 ou 2 ans de +. Je n'ai pas encore tenté la réinitialisation, ms je vais devoir la tenter. Mais avant ça, j'ai envie de voir si le problème persiste avec ma nouvelle carte graphique car avec celle-là, je serai en DVI et plus en VGA comme maintenant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut