Changement de boitier suite a déménagement : V8 + 4870 sapphire avec boitier CM SNIPER

  • Auteur de la discussion Zeanon
  • Date de début

Zeanon

Nouveau membre
Bonjour a tous ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre

voici ma tour actuelle :

Alim : Corsair HX - 620W
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X
carte mère : Asus P6T Deluxe V2
processeur : Intel® Core™ i7 920
ram : G.Skill Kit Extreme3 6 x 1 Go PC12800 NQ
hdd : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo + Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
boitier : Cooler Master Storm Sniper
ventirad : Cooler Master V8 - Socket 1366

Voici mon problème : je souhaiterai changer de boitier pour un de plus petite taille suite a un déménagement dans un espace plus restreint.

Les problèmes : j'aimerais me conserver la possibilité d'un crossfire / changer de carte ? par la suite lorsque ma config commencera a être au bout du rouleau ( j'avais monté la tour il y a 3 ans) sachant que je suis sur un écran 24' full hd. De plus, le coolermaster V8 prends pas mal de place.

Si vous avez des suggestions concernant des changements a apporter, quelles que soient les pièces, je suis preneur. Sachez que la tour sera dans un salon ce qui implique parfois ma femme a coté en train de regarder la télé, je suis donc logiquement a la recherche de la configuration qui sera la plus silencieuse possible, le look du boitier ne m'importe peu un boitier sobre me va très bien.

Le budget a ne pas dépasser serait de + ou - 200€ maximum.

J'oubliais de préciser : la tour servira principalement au jeu et a la vision de films , de temps en temps un peu de conception sous toshop et C4D.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il te faudra partir sur du micro ATX, avec une carte mère qui gère le SLI/crossfire... et en X58 y'a pas :/
En Z77 oui ;)
Si tu veux aller jusqu'au bout il va falloir partir sur du LGA 1155, avec revente de ton proco et de tes 6 barrettes de RAM.
 

Zeanon

Nouveau membre
Javoue ne pas avoir pensé à la solution du micro atx, le problème c'est que je n'ai aucune idée du tarifs et des produits sur lesquels me diriger , de plus je risque très probablement de dépasser mon budget non ?

Merci de ta réponse
 
G

Guest

Invité
bonsoir l ASUS Rampage Gene II serai l ideal ,mais dur a trouver .
 

job31

Admin tout frippé
Staff


160€ + 60€ de silverstone Sugo SG02B-F

220€ - le prix de revente de ta P6T Deluxe

En boitier si tu peux monter plus cher, le Sugo SG01B-F en vaut la peine ;)
 

Zeanon

Nouveau membre
Et au niveau ventirad / processeur ? Je peux toujours conserver ma carte graphique et mes dd ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yep pour le Sugo SG01B-F

En ventirad faudra changer pour un top flow
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut