Assigner lettre D:\ déjà utilisée à un nouveau disque dur

  • Auteur de la discussion pxlth
  • Date de début

pxlth

Habitué
Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur interne (Hitachi Deskstar 7k3000 2 To) pour remplacer mon disque où se trouvent mes données utilisateur actuellement.

Je vous expose d'abord la situation :
J'ai une partition System (C:\) sur un SSD, pas de problème avec celui-là.
J'ai une partition Datas (D:\) sur un disque dur où sont situés mes dossiers Users et ProgramData : pour déplacer ces dossiers, j'ai suivi le tutoriel sur (en pdf). Tout s'est très bien passé... Pour info, le but de cette manip est de désigner l'emplacement du dossier Users lors de l'installation de Windows (en "Audit Mode") grâce à un script xml afin de le mettre sur une autre partition que la C:\ utilisée par défaut.

Maintenant, comme dit plus haut, j'ai un autre disque dur Datas2 (actuellement Q:\) sur lequel j'ai cloné tout ce qui se trouvait sur D:\. Je voudrais donc remplacer l'ancien disque par le nouveau et assigner au nouveau la lettre D:\ pour que mes données s'enregistrent automatiquement sur celui-ci.

J'ai déjà tenté via le Gestionnaire de disques de Windows 7 de donner une lettre non-utilisée à Datas, puis d'assigner la lettre D:\ à Datas2, mais en redémarrant Windows n'arrivait plus à ouvrir ma session ("Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil utilisateur"). J'ai réussi à rétablir cela depuis lors mais je suis revenu au point de départ.

Je cherche donc une autre méthode peut-être un peu plus "propre" pour arriver à mes fins.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 

Fyloup

Nouveau membre
Salut pxlth,
Je pense qu'il faut que
1°) tu remettes tes dossiers user et ProgramData (si tu as la place) sur C:\ ;
2°) puis tu met ton disque Q:\ ;
3°) après cela transfère tes fichiers comme tu as fait précédemment en suivant ton tutoriel ;
4°) et enfin tu le renomme D:\
Si tu n'as pas assez de place il faudra certainement réinstaller les programmes contenus dans ProgramData.
Bon courage :)
 

pxlth

Habitué
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à modifier les lettres des disques très simplement avec EaseUS Partition Master 9.1.1 Home Edition.

Le problème est donc réglé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut