Ou trouver des connecteur molex => pins 3 broches

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjours,
J'ai récemment ressue mon Zalman Z11 plus ( magnifique en passant :p) et un rhéobus avec ( Scythe Kaze Master Ace ). Le problème ? Le ventilateur du dessus et de façade sont directement connectable en pin 3 broches sur le rhéobus, mais les 80mm des cotés et celui de 120 de derrière sont en molex.. Clairement je voudrai mettre les 2 petits sur un seul et même "variateur" donc gerer les 2 en une seul manette, et le 120 de derrière sur une deuxième manette. Mais je ne trouve nul part les câbles pour passer de molex a pins 3 broches. Attention je parle d'un seul molex vers 3 pins !
Si quelqu'un a une solution =/..
 
G

Guest

Invité
Hum hum.. J'ai oublié de préciser les connecteurs ..
Molex mâle/femelle => 3 pins femelle comme montrer à gauche sur la 2ème photos du rhéobus.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je pense que c'est ce genre d'adaptateur dont tu parles
 
G

Guest

Invité
Une question me trotte encore dans la tête, les ventilateurs deviendront-ils ainsi contrôlable ? Aux avis de nombreuses personnes ce serait faux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Relié directement à une molex, il tournera à 12V, plein régime.
 

thyrion

Grand Maître
Comme il peux régler la tension avec son rhéobus je vois pas pourquoi ça marcherais pas.

Par contre les ventilos sur les cotés sont pas super utiles et font pas mal de bruit généralement :/
 
G

Guest

Invité
Thyrion => Si je passe le molex du ventilateurs ( qui possède 2 files ) vers l'adaptateur molex/3pins et le 3 pins en question soit branché sur le rhéobus, pourrais-je le contrôle oui ou non ?
En raisonnent sur le fait que le rhéobus influe sur la tension envoyé au ventilateur pour diminué/augmenté sa vitesse, normalement je pense que oui. Mais j'aimerai une confirmation pour éviter de passer 10€en câble inutiles =/
 

thyrion

Grand Maître
Oui pas de souci, après tu devras peut être augmenter la tension au début pour les démarrer par contre...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pige rien là :/

S'il passe par un rhéobus il n'y a pas besoin de l'adaptateur sus-cité !!! On branche le ventilo directement sur le rhéobus :spamafote:
 
G

Guest

Invité
Les ventilateurs en questions sont des ventilateurs alimenté obligatoirement en molex, donc imbranchable sur mon rhéobus et non contrôlable.
Je cherchais des câbles pour passer de molex à 3 pins pour pouvoir les branches sur mon rhéobus et les réguler.
Sauf que ensuite j'ai eu un doute sur la manœuvre et outre le fait qu'ils seront quand même alimentés, est ce que je pourrais ou pas les contrôlés. Mais il semble que oui, enfin de ce que dit thyrion..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, je comprends mieux.

Alors une super solution à zéro euro pour toi c'est de les mettre en 5V.

Sur une molex il est facile d'intervertir les fils.
Les noirs sont la masse, à laisser.
Le rouge c'est du 5V, à intervertir avec le jaune (12V).

2 minutes, 0 euro.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut