Résolu pc planté ecran noir probleme hardware ou software indiqué

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour,

Bien, je suis un peu en panique là en raison d'un problème que je ne comprend pas du tout.
Au premier essai de démarrage, il commence à ouvrir windows puis m'affiche un message sur ecran bleu indiquant qu'il a tout stoppe en raison d'un problème pouvant abimer le matériel. Il est fait état d'une probable modification du hardware ou software.
Au deuxième essai de démarrage mon pc a refusé de démarrer en restant figé sur un écran noir. les disques ne tournent même pas.
J'ai essayé de débrancher les disques durs en ne laissant que celui du système, ca change rien.
J'ai eu une seule fois la possibilité, en essayant de réinstaller windows 7 d'acceder aux partitions existantes. A ce moment là, j'ai formaté le disque système et relance l'installation. Et là re- plantage.... il m'indique une erreur existante qui ne peut pas permettre d'installer windows.....
Je tourne en rond, je ne sais pas d'où vient le problème.
D'autant que je ne peux essayer des solutions qu'après un temps de pause éteint du pc de plusieurs minutes sinon il se fige direct sur ecran noir sans suite.
HELP !!!!!
Qui peut me guider sur la résolution de ce problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

C'est quoi la config stp ?

As-tu essayé sans le disque système ? (en installant sur un autre)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu dépoussiérer ton PC? Car l'accumulation de poussière peut entrainer une hausse de la température du proc qui se mettra en sécurité et te fera un bel écran bleu!!Entr'autre...

Ou sinon,peut-etre que changer la pate thermique du radiateur pourra résoudre ton souci de BSOD...
 
G

Guest

Invité
Les températures sont bonnes et restent dans la normale. Dans le bios avant que ca coupe les temperature tourne dans les 25 30 degres.
J'ai en plus un ventirad noctua.
La config est la suivante : proceeseur e 8400 overclocké à 3.8 depuis 3 mois et stable à 60 degrés. carte ASUS P5ND. Carte graphique ATI radeon 4870 1 giga performée avec double ventilo. 4 Giga (4X1) corsair montées en 2 paires eprouvées ensembles. Boitier Antec Sonata avec alim Antec de 500 W. J'ai trois disques durs 320 G,750 G et 2 T.
J'ai essayé de déconnecter les disques durs les uns après les autres, en m'assurant dans le bios qu'ils passent en maitres ou esclaves selon...
J'ai monté le pc moi même plusieurs fois, la derniere remonte à trois mois en raison d'une carte mere grillée. La pate thermique à donc trois mois et au regard des courbes du logiciel que j'avais installé, le processeur se comportait toujours bien même à fond.
Le PC est dépoussiéré aussi.
Je n'ai pas d'autres tour pour éprouver les disques ailleurs.
Mon portable me sauve pour communiquer avec vous.

Voilà pour les réponses aux questions que vous m'avez posé.
Je vous remercie de vous intéresser à mon cas clinique...... Je commence à criser sévère en essayant des solutions plutôt limitées puisque je n'ai que quelques instants avant qu'il plante et l'obligation d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir essayer de le rallumer. Si je n'attend pas, l'écran reste noir et le pc se lance même pas.
Quoique je fasse, il me renvoie à un probleme ecrit sur fond bleu avec modif du hardware ou software qui implique un risque pour le pc donc il stoppe.

RE HELP !!!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Eh bien si tout est ok au niveau temp,pate thermique etc,je dirais que ça vient peut-etre de ton alim qui a soit une faiblesse soit est en train de mourrir...ou cela peut venir aussi de ta carte-mère...
Mais je me trompe peut-etre...!!

Pourrais tu essayer avec une alim...??
 
G

Guest

Invité
Je n'ai pas d'autres alim compatible avec mon boitier pour essayer cette solution.....

Une alim qui part en vrille ne donne pas de signes plus visibles que ca ? Ca m'est jamais arrivé encore. Il y a pas de led ou autres qui peuvent nous alerter sur une défaillance de l'alim ? Antec c'est du sérieux normalement, c'est pour ça que je l'ai choisi au départ.
Tu vois une autre piste ?
 
G

Guest

Invité
Je viens de penser à ta solution. J'ai quand même un sérieux doute sur cette possibilité d'alim grillée parce que je viens de penser que tant que je suis dans le bios à bricoler il se passe rien il reste nickel.
C'est quand j'essaie de lancer windows ou que j'essayais car le l'ai plus maintenant, ou quand j'essaie de le reinstaller à partir du lecteur DVD ou d'une cle USB. OUI.... j'ai aussi essayé diverses façon de reinstaller....

Je vais devenir fou avec ce plan foireux... c'est l'enfer quand on sait pas ou chercher l'origine du probleme.....
 
G

Guest

Invité
Autre question tant que j'y suis.

Quels sont les signes de barrettes RAM qui sont HS ? Est ce que ca peut occasionner ce genre de soucis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux testé avec une autre CG ou pas (t'en faire prêter une?)
 
G

Guest

Invité
Je n'ai malheureusement pas de carte graphique sous la main pour essayer.

Mais j'ai deja flashé deux cartes graphiques et les signes etaient différents. La je conserve un visuel tant que je reste dans le BIOS. QUand je les ai flashé j'ai eu du pixel en carré sur l'écran, ou des bandes dans tous les sens.
La elle tourne normal, elle chauffe pas, elle a pas le temps....
Tu penses malgré tout que ca peut venir de la CG ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui comme ça pourrait etre ton proc qui serait cramé...!!
Si tu as d'autres barrettes sous la main,ça serait d'essayer chaque barrette séparément pour voir ce que ça donne et si tout est ok,de les essayer par paire...
Je suis désolé de ne pas te donner de solutions plus simples!!

A la limite,ça serait d'essayer des barrettes sur un autre PC et tu serais fixé!!

Et pour le proc,ça serait de faire pareil...de le mettre sur un autre PC mais va falloir trouver la carte-mère adéquate ou de trouver un proc qui irait sur ta carte-mère comme ça tu serais fixé sur ton proc et ta carte-mère...

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Job,je viens juste de penser à la C-G...!!LOL
 
G

Guest

Invité
je n'ai pas d'autres RAM que les 4 que j'ai installé. Par contre j'ai un deuxième proc e 8400 que je pourrais essayer.
Je me suis pas demandé si ca pouvait venir de lui. Je vois pas ce qu'il aurait pu avoir comme soucis. Le magnifique ventirad Noctua que je lui ai offert pour ses trois ans est là pour eviter les soucis normalement non ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Comme toute puce composée de transistors,ceux-ci peuvent se détériorer au fil du temps surtout quand le courant qui les traverse est augmenté ce qui a pour conséquence de réduire leur durée de vie...
Quelle est la tension appliquée au proc à fréquence stock et à fréquence o/c??

Tu peux essayer avec ton autre e8400 et tu verras bien...!!
 
G

Guest

Invité
Je n'ai plus en tête les fréquences. et la je peux pas aller voir je viens de commencer à démonter en partie la bête.....

Je vais essayer la piste du processeur.
Pour info je l'avais overclocké mais je n'ai exploité que très peu ses capacités au tout début.
Mon pc sert essentiellement à de la navigation sur le net ou des petits jeux d'enfants en ligne pour mon fils. Donc on ne titille pas vraiment les limites du proc avec cette utilisation "pépère".
Je vais pas faire ça ce soir. Je le ferai demain matin là je fatigue...
En tout cas je vous remercie pour vos idées et vos pistes et du temps que vous passez à me donner un coup de main. Je me sens moins seul devant ce PC malade....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok tiens nous au courant...
Bonne soirée
 
G

Guest

Invité
Ok sans problème je vous dis ça demain.

Bonne soirée également.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Me revoilà après le changement du processeur. J'en ai profité pour modifier la position du ventirad afin d'améliorer les flux d'air. Il souffle désormais directement sur la carte graphique. Petit détail mais bon, j'avais les mains dedans j'en ai profité.
J'ai vérifié toutes les connectiques, tout est OK.
Le probleme reste malheureusement toujours là.

Sur la tentative de lancement de ce matin, j'ai eu comme message :
"Windows failed to start.A recent hardware ou software change might be the cause. To fix the problem :

- Insert your windows installation disc..... bla bla bla
- Choose your language.... blablabla
- Click "repair your computer".

File : /windows/system32/config/system

Status : 0xc0000098

Info : Windows failed to load because the system registry file is missing or corrupt.

J'ai fais "ENTER" à la fin de ce message puis est affiché :

Choose an operating system tostart or press TAB to select a tool

J'ai en surbrillance un seul choix indiqué Windows setup ( EMS enable)

Puis dessous To specify an advanced option for this choice press F8

Tools : Windows memory diagnostic

Je fais donc ENTER comme proposé et là .... PC figé sur l'écran dont je viens de parler.

Je fais F8 ou TAB ou Ctrl Alt Sup ou esc..... RIEN, NADA, QUE DAL, ZOBI...........!!!!!!!

Je coupe sauvagement en maintenant le bouton arrêt (seul choix restant) et à la relance il y a un petit progrès qui consiste uniquement à la répétition possible de la tâche réalisée jusqu'au plantage sur l'écran figé....

Là je recommence à monter en pression......

Je vous sollicite à nouveau, avez vous des idées à me soumettre ????
 
G

Guest

Invité
En complément sur latroisième tentative,là ecran bleu avec message de probleme detecté et coupure du process par messure de sécurité.....blabla bla...
 
G

Guest

Invité
Pour continuer, je suis retourné dans le BIOS et j'ai supprimé l'overclocking en revenant à des valeurs standard.
J'a vérifié les températures : système à 41 degrés cpu 29 degrés.

S'il vous plait HELP !!!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut