Changement de boitier pour une grande tour

  • Auteur de la discussion jonat9194
  • Date de début

jonat9194

Expert
Bonjour,

Voici ma config;
-processeur : i5 750 avec ventirad noctua
-carte graphique : crossfire de hd 6970 (auquel j'ai changé les ventirads pour mettre un arctic cooller twin turbo sur chacune)
-alim: corsair 850 W
-Ram : 8Go
-Boitier : antec nine hundred two

Je voudrai changer de boitier car mon crossfire chauffe assez et que mon pc est remplie a ras-bord mais j'hésite entre plusieurs modèles, je suis prêt à mettre 150 euros dans mon prochain boitier.

Voila les modèles que j'apprécie:

-Aerocool x predator (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/AEROCOOL/4852874-Boitier-PC-AEROCOOL-X-Predator-Noir-Orange.htm)

-Akasa Venom toxic (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/AKASA/4853933-Boitier-PC-AKASA-Venom-Toxic.htm)

-NZXT Phantom (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4851427-Boitier-PC-NZXT-Phantom-Blanc.htm)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
NZXT quoi... le phantom est vraiment un bon boitier.

Jette un œil à cette nouvelle marque aussi :
 

jonat9194

Expert
Le nzxt est bien mais je préfère le style des deux autres, l'avant est trop arrondi. Le boitier que tu m'as montré est basic et c'est aussi une tour moyenne. En faite je voudrai prendre le predator car il est immense et beau mais il n'y a que deux ventilos (je peux en rajouter d'autres) alors que le venom en a trois. Je mettrais une image de l'intérieur de ma tour actuel et tu me diras si une plus grande tour me permettra de gagner quelques degrés.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une plus grande tour ne permet pas de gagner des dégrés. C'est même parfois le contraire.
Pour faire baisser la température, il faut faire sortir l'air chaud, avoir un bon flux d'air.
C'est à dire prendre de l'air froid, l'aspiré devant la tour et en bas et de le sortir en haut et derrière.

Des test que j'ai lu, le boitier assurant la meilleure ventilation actuellement est un peu particulier, mais à la finition exemplaire :


Tu as une version plus petite et moins chère aussi :


test :


Pour le boitier Anidée, il est tout sauf basique ;) avec sa façade alu je peux te dire qu'après tu ne retourne pas sur du plastique...
 

jonat9194

Expert
Cette tour à l'air bien mais sa fait bizar de voir la carte mère dans un autre sens, de plus il a beaucoup de points négatifs.
Voici le test du predator :
Ils disent qu'il est très bien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mauvais non plus oui. Tu peux y aller les yeux fermés.
 

jonat9194

Expert
comment peut on mettre une image pour que tu puisse voir a quel point mon pc est blindé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu héberges ton images sur casimage par exemple puis tu mets l'adresse entre balise
Code:
[img]monimage[/img]

Mais je suis sûr que je suis plus blindé que toi : quatre cartes filles, un SSD, six disques durs :d
 

shaeffer

Modérateur
Si tu veux de grand boîtier, je pencherai pour un Elysium de Xygmatek, un Corsair 600D ou HAF de chez CM.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
LOL...j'allais le dire!!
Comme le dit Job,un peu de ménage ferait le plus grand bien et surtout tu y verrais plus clair et ça améliorerait grandement la circulation de l'air...!!
 

shaeffer

Modérateur
J'ai une autre suggestion de boîtier spacieux et excellent : le Shinobi XL. Je pense qu'il te conviendra.
 

jonat9194

Expert
depuis que j'ai mis la photo y a beaucoup de proposition, à croire que sa vous choque, et non je ne connais pas le câble management. Maintenant vous voyez pk un grand boitier est nécessaire. Je vais regarder toute vos proposition.
 

jonat9194

Expert
j'aime bien le shinobi XL mais il fait trop classique, trop carré et je sais pas pourquoi il est a 79 sur rue du commerce et 149 sur materiel.net.
Pour le ximatech j’adhère pas plus que sa tout comme les autres. Je préfère le predator, il a la classe, pas trop cher, je pourrai ranger les câbles proprement (car la j'ai pas la place pour faire du câble management), le seul problème c'est qu'il faut rajouter des ventilos mais pour 30 euros de ventilos y a de quoi bien aéré la bête tout en étant silencieux.
 

shaeffer

Modérateur


Les boîtiers que je t'ai proposés possèdent assez de place derrière la carte-mère pour y ranger les câbles. Bien évidemment le plateau possède des passe-câbles. De plus ces boîtiers, on bien été notés par les différents sites de hardware.
 

jonat9194

Expert
J'ai vraiment une préférence pour le predator donc je pense que je vais le prendre, sinon vous me conseillez quoi comme ventilo qui sont performant et silencieux pour avoir un bon flux d'air.

voici un schéma du flux d'air dans la tour :

 

thor37230

Grand Maître
rajouter 1 ventilo de 140mm à l'arrière du boitier, et éventuellement un sur le dessous du boitier.
dans ce genre :
->connectique 3 pins donc vérifier que ta carte mère possèdes des connecteur de libre.
 

jonat9194

Expert
Il me reste des prise pour les ventilateurs mais pas tant que sa (3 je crois) . De plus j'ai déjà deux ventilos à ma dispostion. Le ventilo que tu as mis est-il très performant ?

Outre tout cela, j'ai trouvé une photo d'un mec qui a sans doute la même config que moi, même ventirad processeur et carte graphique, sa donne sa.

http://imageshack.us/photo/my-images/407/04finale.jpg/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut