Problème de connexion wifi d'un portable PB eaysy note

  • Auteur de la discussion lambdasolon
  • Date de début

lambdasolon

Nouveau membre
bonjour, il m'est impossible d'emprunter le réseau wifi d'une Neuf box dans le même local. la réponse est "erreur dans la clé de sécurité réseau". le voyant lumineux WIFI sur la face antérieure du portable est de couleur rouge ! Est-ce une
indication défavorable utile ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu es sous windows? lequel? à jour
Pilotes tous bien à jour?
Dans le centre réseaux et partage ça dit quoi?
Peux-tu accéder à la console de gestion de la Neufbox (192.168.1.1)?
Le wifi est bien activé sur la Neufbox?
Vérifie que le type de sécurité (WEP, WPA ou WPA2) et le type de chiffrement (TKIP ou AES) correspondent entre ce que propose la box et ton pc.
 

lambdasolon

Nouveau membre
Salut Thor et merci de ta réponse:
1/Je suis sous windows 7
2/ Question ordi: je viens d'acquerir le Packard Bell et toute sa configuration me parait Convenable et à jour.
3/pour le centre réseaux et partages, je suis pour la simple et unique participation de mon ordi au WIFI de ma Neuf box.
4/ je peux accéder à ma neuf box et son voyant lumineux est allumé de façon stable.
Le code Hifi de ma box est WPA-PSK et je vais tenter de voir ce que me propose le PC (TKIP OU AES ????)
5/ Dans le doute j’ai procédé à la restauration de l’ordi à son état initial.
J’attends de voir le résultat !
Le resultat est très malheureux ! J'ai apparemment réussi à desactiver ma bureautique Microsoft. ce qui m'interdit de lire les fichiers que j'avais transferré à partir de mon Ordi/Bureau. Merci de ta coopération.
J'attends demain Lundi pour faire passer un pro !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut