Résolu un nouveau SSD pour remplacer mon disque dur : que faire des anciennes datas?

  • Auteur de la discussion merlinlemerlu2
  • Date de début

merlinlemerlu2

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai une question relativement simple :)
Je possede un PC avec seven installé sur mon disque dur. Pour diverses raisons je pense changer de carte mère et de processeur, et acheter un SSD rapide pour completer mon ancien disque dur.
La nuance vient du fait que je souhaiterais aussi installer seven sur le nouveau SSD (j'ai une licence)...

Question : les datas sur mon ancien disque dur (qui possedait lui aussi une licence seven et que je garderai connecté à ma nouvelle carte mère du coup) seront elles toujours accessibles ? Les programmes installés marcheront ils toujours ? Sera t il possible d'effacer (pour liberer de la place) les anciennes installs seven ?

Un grand merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

les "datas" dont tu parles c'est quoi? des programmes installés ou des données?

Pour faire simple, tu réinstalle windows 7 + tes programmes sur le ssd et tu réutilise ton HDD pour faire du stockage.
 

merlinlemerlu2

Habitué
salut thor, merci pour ta réponse.
J'ai les deux : je me doute bien que pour des datas brutes (genre fichiers excel, etc) il ne devrait pas y avoir de problemes ... mais en est il de même pour les programmes installés ? Je pense à Steam par exemple, ou encore Office, Acrobad etc...

Je n'ai pas forcement besoin de les reinstaller sur le ssd, si ils marchent sur l'ancien disque cela me convient parfaitement

Qu'en penses tu?
Merci!
 

thor37230

Grand Maître
Ils sont pas installés sur la partition système actuelle?
 

merlinlemerlu2

Habitué
si si pour l'instant j'ai un seul disque dur avec seven et tous les programmes que j'utilise
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Une fois windows 7 installé sur le SSD tu vas pas garder le windows 7 actuel installé sur le HDD, tu vas formater le HDD pour en faire un espace de stockage, non? donc les programmes installés dessus disparaitront.
Tu peux garder les programmes installés tout en supprimant les fichiers caduques de l'ancien windows mais perso je trouve pas très propre, et peut-être que certaines dll seront absentes rendant certain programmes inlanssable.
 

merlinlemerlu2

Habitué
argh c'est bien ce que je craignais .... merci d'avoir confirmé mes craintes ! ;) j'ai tellement de programmes installés sur l'ancien DD que les réinstaller va simplement etre l'ENFER !!! (au sens informatique du terme)
merci pour ton aide
 

thor37230

Grand Maître
A la limite, pour éviter toutes ces réinstallations (système et programmes) tu peux envisager le clonage, si bien sûr la taille du SSD souhaitée correspond à la taille de ta partition système actuel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut