Résolu Slot PCIe X4

  • Auteur de la discussion ourme
  • Date de début

ourme

Expert
Bonjour,

Sur ma carte mère ASUS P6T deluxe, il y a entre autre un slot PCIe X4, et sur ce slot j'y installe une carte d'acquisition video, en l'occurence une "Blackmagic intensity pro", qui est en PCIe X1.
Une fois la carte installée, on constate que le slot PCIe X4 est utilisé en partie.
Le fonctionnement de la carte d'acquisition est bon en video, mais j'ai quelques soucis en audio pour faire le bon règlage.
Alors ma question est la suivante; aurai-je du avoir obligatoirement une carte mère avec un slot PCIe X1 au lieu du X4?
Serait-ce une erreur dans ma connectique?
Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Une carte pci-e X1 fonctionne très bien sur un port pci-e X4, après il se peu que la bande passante de ce port soit partagé entre plusieurs autre périphérique (port usb, port e-sata.....)
 

ourme

Expert
Merci Thor; il vaudrait sans doute mieux que j'utilise une carte mère avec le slot en X1.

Pour le moment je vais essayer de faire avec!
Ce qui m'ennuie, c'est que beaucoup de nouvelles cartes mères ne disposent plus de la sortie "eSATA" située à l'arrière, et personnellement je suis très utilisateur de cette sortie car je connecte mes boitiers extérieurs équipés de DD en SATA pour y mettre mes films en ISO, et les relire soit sur le C soit de préférence sur le VP.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Branchée en X4 ou X1 ta carte fonctionne pareil.

Quel est le soucis avec ton audio ? Vu que l'audio et la vidéo passe par le même bus, y'a pas de raison hardware que l'au marche et pas l'autre, à mon avis.
 

ourme

Expert
Oui probablement, mais la je sèche, c'est bizarre.
En effet, quand je fais une acquisition, par exemple en HD mais en YUV, je vois l'image parfaitement et je "vois" le son dans le logiciel et ceci sans l'entendre!
Par contre, à la lecture du clip enregistré, avec par exemple Power dvd, tout est parfait, image et son........
Quelle que soit ma configuration, dans le logiciel et dans windows, rien à faire, le son qui entre dans la carte d'acquisition et qui va ensuite s'enregistrer, n'est pas audible que ce soit dans la phase enregistrement ou la phase lecture. Je dois passer à coté de quelque chose qui m'échappe, et c'est la raison pour laquelle je me demandais si le fait d'avoir placé une carte en PCIeX1 sur un slot PCIeX4 n'était pas la cause.
 

ourme

Expert
Oui, c'est ce qui ressort des différentes réponses que j'ai eues. Je vais donc chercher le problème ailleurs. Merci pour votre aide à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut