Résolu Configuration DAO et analyse de structure

  • Auteur de la discussion nickperth
  • Date de début

nickperth

Habitué
Bonjour a tous,

Je suis en Australie je travaille dans une societe de design maritime et j'utilise Autacad ainsi que des logiciels de calculs mathematiques necessitant beaucoup de ressources..
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a creer une config materiel pouvant largement supporter ce genre d'applications sachant que pour les calculs actuellement la machine travaille des fois toute la nuit pour me donner les resultats.. Je compte continuer mes etudes a l universite et j'aimerai avoir ma propre machine.
J'aimerai connaitre tous les composant allant du processeur, boitier tour,carte mere, carte graphique (Nvidia quaddro peut etre?) le refroidissement ....

Je vous remercie par avance de votre aide

Nicolas
 

Safrica

Nouveau membre
Hello,

Je pense que déjà tu pourrais nous dire quelle est ta config actuelle, histoire d'avoir une idée. Et aussi ton budget ?

Ensuite pour du calcul, sans rentrer dans le détail je pense qu'un Intel Core i7 + 8Go de RAM (ou plus ?) + éventuellement un SSD si tu charges des gros volumes de données serait pas mal.
Pour la carte graphique professionnelle je ne suis pas un gros connaisseur, mais je sais que les prix peuvent monter très vite ! :)
 

nickperth

Habitué
Merci de ta reponse Actuellemt j ai une tour toute montee achetee sur ldlc c est un fujitsu P1510 processeur I5, carte graphique que j ai rajoute Nvidia quaddro 2000D, lacarte mere je sais plus mais c est pas terrible, j ai 4gb de ram.. carte son integree de base.. Enfin voila j aimerai pas depenser une fortune mais avoir quelque chose capable de tenir la route plusieurs annees..
Je sais je suis pas trop precis mais difficile de faire son choix je veux pas me ruiner non plus ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Je pense en tous les cas que tu peux garder ta Quadro.

Pour le reste:
I7 3770K
carte mère genre MSI Z77A GD45 (ou év GD43) (ou équivalent chez Asus, AsRock ou Gigabyte)
8 GB Ram PC12800 cas9 (p.Ex kingston hyperX).
Un bon ventirad pour overclocking (P.Ex thermalright Macho HR02)
Un ssd 120Gb (Samsung 830, Vertex3 ou 4, Sandisk Extrem, Corsair GT, Intel 330, Crucial M4),
Une bonne tour, (P.Ex. Fractal design R3).
Une alim de qualité (p.Ex. BeQuiet E9 550W, Antec HCG520 M)
Un disque dur de grande capacité pour les données (WD caviar blue ou green, seagate barracuda ou 7200.12)

Et voilu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le i7 3770K + ventirad car sera overclocké.
 

thor37230

Grand Maître
Et pourquoi pas revendre ta Quadro 2000 pour une Quadro 4000 d'occaz (neuve elle coute + de 800€)

 

nickperth

Habitué
merci beaucoup.. Maintenant il me rest a triouver tout cela..lol.. Est ce que tous ces composants sont compatibles? j'ai pas trop compris ventirad et cpu pour reffroidissement? le liquide c est pas bon?
Merci encore
 

nickperth

Habitué
c'est la quaddro 2000 D que j ai est ce suffisant ou dois je uprader pour la 4000?
 

nickperth

Habitué
Drul? Pourrais tu me donner les references equivalentes pour la carte mere? le processeur a l air costaud lol...
pour l alim je pense pouvoir trouver, c'est pas trop dur a monter sois meme tout ca?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re-Salut,

Quelques choix (mais y en a d'autres)

Plus haut de gamme:
Carte mère Asus P8Z77-V LE
Carte mère ASRock Z77 Extreme4

Plus entrée de gamme:
Carte mère ASRock Z77 Pro4
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
 

nickperth

Habitué
elles sont moins cheres que la MSI?? est ce normal? j aimerai vraiment une bonne carte mere pour construire derriere du solide... c'est vraiment une usine a gaz tous ces composants... lol pour comprendre en compatibilite...lol c ets pas facile et pourtant je suis dans l engineering mdr
 

nickperth

Habitué
Bonjour a tous,

J ai vu en processeur qu'il y avait les Intel XEON, pour le calcul mathematique.. Pensez vous que cela justifie le prix? ou l'I7 3770K est suffisant?

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu veux plus puissant que l'I7 3770k, par sur un i73930k, mais pas sur du Xeon. (avis personnel).
Après le rapport perf/prix se casse très nettement la gueule avec un 3930 ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le Xeon c'est cher.
C'est bien pour les serveurs, la virtualisation.
Ne sert à rien ici, si tu veux mettre des sous, prends une Quadro 4000
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Juste :)
 

nickperth

Habitué
Un peu cher en effet le 3930.... lol En vaut il le coup? donc si je veux construire autour de la nvidia quadro 4000 que dois je prendre? de performant mais pas trop cher surtout pour les calculs et analyse de structure {maths) ?? Puis je avoir une config?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut