Température i5 3570k @ 4.1 Ghz

  • Auteur de la discussion Tidd
  • Date de début

Tidd

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Après avoir consulté ce forum pour me monter ma nouvelle config la semaine dernière, j'ai reçue celle-ci et ça tourne vraiment bien!

Cependant, m'étant intéressé à la température de mon processeur après mon overcloking ( de 3.4 à 4.1 Ghz ), je dois dire que la température m'inquiète un peu !

Sous battlefield 3, les coeurs 0 et 1 du proco atteignent rapidement les 73 degrés tandis que le processeur semble lui être à 40 degré max ( CPUTIN sous OCCT ) !

Mon ventirad étant un je ne pense pas que je devrais atteindre de telles températures...
Je précise que mon boitier est un CoolerMaster HAF-X sur lequel j'ai bien pris soin d'optimiser le rangement des cables et le flux d'air.

Autre précision, en idle je tourne autour des 30 °C par coeur, mon ventirad est bien fixé et il y a la juste dose de thermal paste ( arctic silver 5 ).

Je sais bien que la Tjmax du proco est de 105 ° C, mais n'ayant jamais eu de telles températures je commence à m'inquièter !

Voici un screen d'un petit stress test OCCT pour vous montrer toutes les valeurs ( mêmes conditions sous BF3 ) :
.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

Les Core Sandy avec un bon Rad et Oc a 4.2 affiche 60° maxi. les Ivy affiche 10° de plus en Oc a causse de la méthode fixation de la plaque d’échange.
70° me semble normal.


le Vcore tu la ajuste en manuel et puis teste avec Occt?


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les Ivy sont très, mais alors très sensible au VCore, donc si tu arrives à la descendre, tu gagneras rapidement en température ! LE tout est de rester stable. Pour info si tu lis l'anglais, voici un article très intéressant:

 

Tidd

Nouveau membre
Merci pour les réponses !

J'ai stabilisé le pc à 1.1 v pour le VCORE.
Ça m'a fait gagné 3 degrés par coeur.

Cependant, je trouve ça étrange d'avoir une différence d'environ 10+ degrés pour les coeurs 0 et 1 par rapport au 2 et 3 :/
 
G

Guest

Invité
mon i5 3570K est aussi OC à 4.1GHz v core à 1.10V, j'ai un WC Corsair H80 réglé sur la plus petite vitesse.
je l'ai fait tourner plus d'une heure sous OCCT , à l'avérage je suis 55°C sur le core le plus froid et à 57°C sur le core le plus chaud, ce dernier ci monte à 59°C au max
En jeux je suis légèrement plus haut de 2 à 3°C de plus car le radiateur du H80 se ramasse pas mal d'air chaud venant de mes CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut