Résolu Carte graphique changement.

  • Auteur de la discussion ysiphe
  • Date de début

ysiphe

Nouveau membre
Bonjour a vous.

Alors voila. Je me suis dit que pour l'arrivée de Diablo 3 j'allais tenter de faire l'aventure dans de bonnes conditions. Mon Pc est un vieux tromblon mais me suffit pour ce que j'en fait. Sauf que là, j'ai envie de jouer alors je pense que changer de carte graphique serait une bonne chose. Mais, je suis paumé car il y a bien longtemps que j'ai décroché et le marché a évolué a une vitesse folle... Je cherche donc une carte graphique pas très chère mais qui puisse juste me permettre de jouer a D3. Voici ma config.

E 5500 2,8 Ghz
Foxconn 2A8C
4 Go DDR3
G-210

Vu la qualité de ma carte actuelle l'upgrade ne posera aucun problème vu que ça ne peut être que mieux.... Sinon, détail de taille. Je suis très peu fortuné donc une carte aux alentours des 100 euros voir moins serait parfaite pour mon budget.

Voila, si vous avez une idée n'hésitez pas. Hormis celle de jeter mon pc par la fenêtre bien sur.

Bonne journée.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

ça sent le pc de supermarché ton truc, c'est quel marque/modèle?
Marque et puissance de ton alim?
Taille du boitier et longueur dispo pour une nouvelle carte graphique?
 

thyrion

Grand Maître
Sinon une HD7750, ça consomme rien et ça prend pas de place :
Sinon faut au moins changer d'alim et ça dépasse les 100 euros :/
 

Fredno

Expert
Config recommandé par blizzard :

CPU : Core 2 Duo à 2,4 GHz ou un Athlon 64 X2 5800+
GPU : GeForce GTX 260 ou une Radeon HD 4870
RAM : 2Go (4go avec Win7 64bits)

Donc avec un E5500 et une HD7750 tu sera légèrement au dessus de la config recommandé, donc tu en profitera en moy/élevée en FullHD sans soucis ;)
 

ysiphe

Nouveau membre


Hahaha !! Désolé, obligé de quote. Oui, mon "truc" est une bousinette de chez confo:



C'est un pavillon hp donc niveau taille c'est ça: hauteur: 36,5
longueur:37,5
largeur :16,5

L'alim, je ne connais pas la marque, c'est du "65W max."

Voila, pour des précisions supplémentaires. Je vais aller jeter un oeil donc a la 7750 voir de quoi qu'il en retourne .

Merci pour vos réponses c'est sympa.

Belle soirée.

 

thyrion

Grand Maître
Y a rien d'autre de marqué ? 65 W c'est pas possible en tout cas !
 

matrix71

Grand Maître
l'alim de se truc, doit faire dans les 250w a tout cassé!!!
perso je repartirai sur une bonne alim, ça évitera d'avoir des panne en série! surtout que HP c'est du consommable en fin de garantie!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... vu la valeur du PC , rajouter une alim à 60€, c'est sûr c'est mieux, mais pas dans le budget je pense.

Très bien la Hd 5750
 

ysiphe

Nouveau membre


Pffffffffff .... :)

Non sérieusement. Il est assez possible que je puisse changer l'alim si le cout est d'environ 60 euros je peux répartir cela avec l'achat de la carte graphique. Faut voir.
Donc. Deux prétendantes apparemment.
HD 7750
HD 5750

Va falloir que je vois ça avec l'alim. Je peux peut être m'en tirer pour environ 150 euros... Je vais aller regarder des comparatifs.

Merci encore a vous.
 

matrix71

Grand Maître
franchement pour 150euro, tu as une bonne alim LDLC 500W et une HD6850



et encore on peut la trouve a 99 euro sur certaine promo!




 

ysiphe

Nouveau membre
Hello.

Cette carte me plait assez. Je suis allé regarder de plus près les trois cartes dont vous m'avez parlé dans ce sujet. Il me semble que c'est celle ci qui est le plus dans mes attentes niveau prix et performances. Donc vi ! Je me vois bien partir sur cette 6850.
L'alim par contre je la prendrai un peu plus tard. De toute façon je ne pourrai absolument pas prendre les deux en même temps. Ou alors, faire l'inverse. L'alim en premier et ensuite la carte ... Hmm... Dilemme ...

Merci a tous en tout cas. J'ai pas l'habitude des forums ou les gens sont sympas.

Bye.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'alim en premier alors.
Si on te fait changer l'alim c'est pour tenir la CG, pas pour la déco...
 
G

Guest

Invité
Salut,
Le E5500 à un tdp (max) de 65W (c'est de la que viennent tes 65 watt?)
Les HD 7750 et 5750 ont un tdp (max) de 86W
Total: 151 watt
+ 100W pour les autres composant (sauf si tu as qq dd: 15-20 w par dd)
------------
251W ;)
 

ysiphe

Nouveau membre
Bonjourno.

Oui, c'est cela. "Tdp 65W max".

Je vais procédé comme conseillé. Premier achat Lundi de l'alimentation "Ldlc 500W". Puis ensuite lorsque Dame finance me tirera un sourire et bien j’achèterai la carte graphique. Début du mois prochain. Comme ça, ça me donnera l'occasion de voir le changement sur le jeu. Ça va être chouette la transition.

Bon Week-end Msieurs Dames.

 

ysiphe

Nouveau membre
Hello du jour.

Je suis sur le point de passer la commande. J'ai échappé de peu a une belle embrouille "je crois d'après le retour sur le net" avec la remise de 20% en prenant la carte cdiscount. Bref, je me suis orienté sur "rue du commerce" et leur offre de payer en trois fois. Donc je vais tout prendre en même temps. Alim et carte.
Dernière chose donc.

L'alim de 500W va t'elle être suffisante. Ils préconisent 600W + ... Euphorie de leur part ou bien ??
Deuxio. Je vais donc opter pour la carte HD6850. J'ai vu que niveau prix les 6870.. 7750.. étaient quasi similaires alors est ce le bon choix vu ma configuration ?

Encore quelques clics et je serai prêt pour l'aventure.

Belle journée a vous.
 

matrix71

Grand Maître
salut,

les constructeurs de carte prévois large pour la compatibilité. Les Alim no-name en général font moins de puissance que prévue! une très bonne alim, fait ça puissance, voir plus se qui est affiche.
perso je choix une alim de qualité et je la fait fonctionnel a pas plus de 60% de ça puissance. au delà beaucoup commence a chauffe et le ventilo commence a faire du bruit!

la HD7750 en perf est un peu au dessus d'une HD6770, mes consomme vraiment rien!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
500W largement suffisant.
Donc au choix, soit :
HD6850 :
HD6870 :
+ alim :
 

ysiphe

Nouveau membre
Hop c'est dans la boite !!!!!
-L'alim antec et la HD6850
Plus qu'a attendre mon petit..gros..paquet.

Encore une fois je vous remercie pour m'avoir guidé et accordé de votre temps.

Plein de bonnes choses a vous.

Bye.
 

ysiphe

Nouveau membre
Hmm. Il dit qu'il sait pas comment qu'on clôture un sujet ...

Attention !! :

SUJET CLÔT !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut