Résolu Temperature i7 2700k en IDLE a 43°C

  • Auteur de la discussion Julien VAUTIER
  • Date de début

Julien VAUTIER

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader ma config vieillissante en ayant besoin pour mes scenes 3D pour un i7 2700k ainsi qu'une MSI Z77A-G45. J'ai recuperer mon noctua NH12P et j'ai racheter de la pate thermique la mienne etant vieille! Marque Noctua. Je me retrouve à l'allumage avec une temperature de 43°C alors que les ventilos de mon p183 tournent à fond. Je trouve que c'est beaucoup, qu'en pensez vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça va je trouve.
mon i5 2500K est à 37°C en ce moment (belle journée ensoleillée aujourd'hui) , avec mon ventilo CPU à 830rpm.
6°C de plus pour un i7 pourquoi pas.
 

kestry

Nouveau membre


Bonjour,

As tu toujours le meme probleme, car j 'ai la même config que toi et quand j'utilise mon pc pour simplement naviguer sur le web, la temperature est de 45 degrés.
Quand je joue à Battlefield, cela monte à 70 degrés.

Ma config est :
i7 2700k
carte mere msi z77a-G45
8Go DDR3 G skill 1600
boitier silencio 550 avec alim corsair 600W
Les ventilo d'origine en facade + un autre en extraction
ventirad noctua nh u12 se2

Je n'ai pas mis trop de pate thermqiue, j'ai verifier tous les branchements...etc

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
70°C c'est trop oui.
Surement un soucis de pâte thermique.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tu as quoi comme tour, comment sont installe tes composant?
 

kestry

Nouveau membre
j'ai un boitier silencio 550. Les deux ventilo qu il y avait d'origine tourne a 800rpm en facade pour l'entrer d'air.
J'ai un autre ventilo pour l'extraction qui tourne a 900rpm en auto qd je fais rien de special juste en face du ventirad noctua nh u12 avec ses deux ventilos en 12v (1300rpm).

Pour la pate thermique je me suis dis que j'en avait peut etre mis trop dc j'ai démonté nettoyé et remis de la pate mais juste ce qu'il faut. C'est la pate qui est fourni avec le noctua.

J'ai une GTX 560 Ti

La carte mere est au format ATX donc pas mal de place

La tout de suite je navigue sur le web et je suis a 42 degrés.
 

thyrion

Grand Maître
Faut vraiment en mettre très peu c'est pour combler des différences de hauteur de l'ordre du micron, si c'est une pâte blanche l'étaler au préalable et si c'est c'est une pâte grise une petite noisette au centre du cpu suffit.

Peut être trop de tension pour ton O/C, enfin si tu as O/C.
 

matrix71

Grand Maître
ton alim, elle est place comment? le cote grille n'est pas du cote de la carte mère?

le ventilo du cpu, n'est pas placé a l'envers?

tu devrait être dans les 35° au repos et 60° au maxi.
 

kestry

Nouveau membre
alors c'est la pate grise. je l'ai etalé (est ce grave si c 'est la grise et que je l'ai étalé?). mais j'en ai mis très peu.
l'alim est en bas du boitier le cote grille aspire par dessous et souffle par derrière le boitier donc pas vers la carte mere(le flux d'air de l'alim ne passe pas par le boitier)le ventilo du CPU est à l'endroit.
je n'ai pas O/C

Je sais que le boitier 550 n'est pas réputé pour refroidir mais quand meme.
Si je ne trouve pas de solution je pense que je vais changer de boitier.
 

kestry

Nouveau membre
le ventirad est il censé etre chaud? car la il ne l'est pas du tout (en même temps ses deux ventilateur sont a 12v donc tournent a 1300rpm)
J'ai ouvert mon boitier pour voir l'evolution de la temperature.
 

thyrion

Grand Maître
Si ton cpu est à 70° il devrait l’être, le contact est il bon entre ton ventirad et le cpu ?
 

kestry

Nouveau membre
ba il est pas tout le temps a 70°; seulement quand je joue a battlefield 3.

la par exemple étant sur le net, ça tourne autour de 42° et l'air expulsé du boitier me semble frais.
J'ouvre une porte du boitier et je suis a 39° et quand je touche le ventirad il n'est pas chaud du tout.

Le contact entre le cpu et le ventirad est très bon.
 

thyrion

Grand Maître
Tu contrôles la température avec quel outil ? Avec le bios, quelle est la température ?
 

kestry

Nouveau membre
les temperatures que j'ai donné proviennes du bios. Ce sont a 1 ou 2 degrés près les meme qu'avec speed fan
 

matrix71

Grand Maître
prend tes température sous win. tu as les gestion d’énergie et des ventilo non gére sous le bios.
 

kestry

Nouveau membre
ba en fais quand je dis que ca vient du bios je suis sous windows et j'ai l'appli click bios 2 de msi qui est le bios sous windows
 

toxover

Grand Maître
salut ,tu peux utilisé ce soft
http://openhardwaremonitor.org/downloads/
 

thyrion

Grand Maître
Oula c'est plutôt 1.20/1.25 normalement, essaye de le baisser à 1.27 dans le bios et regarde à nouveau ta température.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut