Résolu problème RAM 8GO GSKILL vs Carte mere ASUS Z77

  • Auteur de la discussion merlinlemerlu2
  • Date de début

merlinlemerlu2

Habitué
Bonjour à tous,

je fais (encore une fois) appel à votre science pour m'aider dans un cruel dilemme...

Je viens en effet d'acheter la carte mere ASUS P8Z77-V LE et 2 barrettes de RAM Gskill 8go DDR3 1600 CL10
(sur l emballage est marqué compatible with intel lga155 and am2 platforms, la reference complete est : F3 12800CL10S-8GBXL) et en rentrant chez moi un doute horrible ! cette ram est elle compatible avec ma carte mere ? je file sur le site d'asus, mais je ne trouve pas la reference exacte de mes barrettes ... d'ailleurs ils ne referencent aucune barrette de 8GO, ce qui me semble plutot etrange quand la carte supporte 32go de ram et qu'il n'y a que 4 connecteurs DIMM....
Sur le site gskill (http://www.gskill.com/products.php?index=422) ils parlent bien des plateformes Z77 mais je ne trouve pas ma carte mere ....

Qu'en pensez vous ??
Je dois changer de ram ou carte mere ou bien cela devrait quand meme marcher ??

Merci infiniment pour votre aide !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
ça va marcher, sans soucis ;)
 

merlinlemerlu2

Habitué
ok tout marche comme sur des roulettes !

ma config montée avec amour :

proc i7 3770k
16 go ram 1600
Radeon HD 5870
ventirad cooler master hyper 212 evo
Asus P8 Z77 - LE

je peux vous garantir que ça envoie du très très lourd, à 30° max en idle ! que du bonheur ! que de silence ! :)
 

merlinlemerlu2

Habitué
bien sur job, j'allais le faire ! :)
juste un petit truc etrange ... tout marche très bien mais quand j'essaie d'eteindre d'ordi, l'ordi s'eteint (ce qui est rassurant) mais pas le ventirad ... Je suis obligé de maintenir la touche power enfocée quelque secondes pour eteindre definitivement la bête .... Il y a sans doute un reglage à faire quelque part ? ça te dit quelque chose ? merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans doute une option dans l'EFI BIOS qui maintient le ventirad allumé quelques minutes après l’extinction de Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut