Résolu Démarre, DRAM_LED rouge, écran noir

  • Auteur de la discussion JellOwned
  • Date de début

JellOwned

Nouveau membre
Bonjour,

Récemment, j'ai fais l’acquisition d'une Sabertooth Z77 ainsi que d'un i7 3770k que j'ai ajouté à mon PC (Sapphire Radeon HD 6970, Corsair Force 3 SSD, Corsair Vengeance CL9 PC3-12800, Cooler Master GX 750W, ThermalTake V5 Black Edition). Après l'installation, j'ai eu quelques problèmes avec la CPU_FAN qui démarrait que si elle le voulait donc j'ai acheté un Cooler Master Hyper 212 Plus ainsi qu'un nouveau boitier, un Cooler Master HAF X. Après installation de mes nouveaux composants, je démarre puis... CPU_LED rouge qui alume 1/2 seconde puis la DRAM_LED rouge qui elle, reste toujours allumée, l'écran reste noire malgré le changement de câbles.

J'ai fais plusieurs tests (Clear CMOS, changement de slot des barrettes, chercher sur le net,changement de câbles, retrait de la CG, etc..) mais rien de concluant alors je demande votre aide!

Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as essayé d'appuyer sur le bouton Mem_OK ?
 

JellOwned

Nouveau membre
Oui, jai peser longtemps puis l'ordinateur a redémarrée et les lumières CPU_LED et DRAM_LED se sont mises à clignoter de plus en plus vite (la DRAM_LED clignote plus souvent) et eetour au problème.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
RAM peut-être incompatible
Connais-tu la version du bios de ta carte mère? la dernière :1015

NB : Tu peux maintenant flasher le bios de ta carte mère sans RAM installé (et même sans CPU) avec une clé usb grâce à la fonction USB BIOS Flashback (voir manuel de ta carte mère)
 

JellOwned

Nouveau membre
J'ai déjà flasher mon bios lors de la sorti des i7 3xxx, je ne sais pas par contre si j'ai le 1015. Je vais tenter un flash ;)
Ma RAM est compatible dans mon boitier Thermaltake v5 Black edition, je verrais pas pourquoi elle ne le serait pas avec un Cooler Master HAF X o_O

Merci de tes réponses thor!

EDIT: Actuellement, j'ai le SABERTOOTH Z77 BIOS 0906 donc un flash s'impose.
 

JellOwned

Nouveau membre
Une mise à jour du BIOS a réglé mes problèmes... Merci Thor!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut