impossible de démarer le pc reboot presque instantané

  • Auteur de la discussion papashultz
  • Date de début

papashultz

Nouveau membre
bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC que j'ai monté moi même comme je le fais à chaque foi.
la machine étant:

Pros: i7 3770 en socket LGA1155 3.5 GHz
Carte Graphique: asus gtx680 GEforce
Carte Mère: P8Z68DELUXEGEN3-Asus P8Z68 Socket LGA 1155 DDR3
mémoire: corsaire DDR3 vengeance pc3-12800 4*4 GO 1600Mhz cas 9
disque dur: ssd 2.5 OCZ sata 3 60 Go



Là j'ai un souci je PC démarre, s’arrête après quelque seconde et redémarre et recoupe ainsi de suite en boucle !!!

J'ai enlevé les composant et vérifier les branchements.

En enlevant les barrettes mémoires il ne sarrette pas mais je ne vais pas à la séquence du BIOS écran reste noir. J'ai essayer une barrette sur les emplacements différents rien n'y fait, j'ai essayé d'autre barrettes qui fonctionne rien n'y fait même testé avec la carte mère sortis du boitier pour éviter tout contact parasite rien.

Donc je suis un peu à cour d'idées, es ce la carte mère qui est défectueuse ou les barrettes ? es ce possible une incompatibilité entre les 2 sachant qu'aujourd'hui avec des grosse marques je pensais se souci réglé ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi l'alim??
Tu as fait un Clear CMOS?
Les connecteurs 24 et 8 broches bien connectés sur la carte mère?
 

papashultz

Nouveau membre
slt,

L'alim CORSAIR - Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze

oui le Clear CMOS donne rien et les connecteurs branchés correctement !
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'as pas oublié d'installer les entretoises entre le boitier et la carte mère?
Si tu démarre sans barrettes RAM, est ce que ça bip?
 

papashultz

Nouveau membre
Non tout ets bien installé correctement et non justement j'ai pas de bip !!! je pensais en avoir en démarant sans mais nn j'ai rien !
 

thor37230

Grand Maître
Quel est la version du bios de ta carte mère? pour le i7 3770 il te faut au moins la version 3202
 

papashultz

Nouveau membre
côté bois c'est je m'en étais assuré aavnt d'acheté jsutement pour avoir une carte mère qui gère sa pour le i7
 

papashultz

Nouveau membre
je viens de refaire des essayes il n'y avait pas de speaker brancher donc je ne pouvais enttendre acun bip !! donc en effet sans barrettes mémoires cela bip normal. Mais le problèmes restent inchangé si je met des baretttes sa s'allume et se coupe deriere en boucle !! le code carte mère indic recovery process started normal il fait que sa !!
 

thor37230

Grand Maître
T'aurais mieux fait de prendre une carte mère à base de chipset Z77 , donc plus récente et plus à même d'être compatible avec un processeur qui vient tous juste de sortir.
Donc , si c'est possible fait un échange avec une Asus P8Z77-V ou P8Z77-V PRO
 

papashultz

Nouveau membre
Ok je vais essayer de voir si c'ets possible mais à la base si j'ai fais se choix c'ets que c'était une promo si je prenai le i7 j'avais une reduc sur la mémoire ou la carte mère au choix
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si ça trouve il faut flasher le BIOS en effet, mais avec un proco compatible en effet :/
 

papashultz

Nouveau membre
peut être en effet, mais je doute que celà règlera le souci mais j'essayerai quand même. Pour le moment je vais retourner la carte mère au fournisseur ainsi celà éliminera déjà une possibilité avec du matèriel neuf a nouveau et plus adapté comme conseillé précédement .

Merci de vos réponses et votre aide si une autre idée vous viens je suis preneur, je vous donne plus d'infos dès que j'ne ai
 

NaYaimmmm

Habitué
Salut,
ma réponse va paraître surement débile mais ton processeur n'est pas endommagé à tout hasard ? Une patte tordue ?
 

NaYaimmmm

Habitué
j'ai bien fait de préciser que ma question allait être débile ^^...dsl
 

papashultz

Nouveau membre
donc tout va bien coté pros et j'ai pu testé une 4 eme barrette mémoire même résultat je vais donc changer de carte mère cela devrai réglé le pb. je vous tiens informé dès que je reçois la nouvelle
 

Mindrainer

Grand Maître
Nice le coup de la patte sur l ' i7 :D

Pour ton SAV, précise quand même ton modèle de processeur et de barrettes de ram, histoire qu'ils te renvoient pas une CM avec le même bios , fonctionnelle, mais pas dans ton cas ;)
 

papashultz

Nouveau membre
oui mais j'ai demandé un remboursement par rapport à mon droit de rétractation comme sa je suis libre de choisir un autre model !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut