Changer d'alimentation, laquelle choisir?

  • Auteur de la discussion Hael
  • Date de début

Hael

Nouveau membre
Bonjour,

Mon alimentation actuelle (heden psx a870 500w) est en train de mourir, et je souhaite donc en changer avant de ne plus pouvoir allumer mon PC. Dans ce but, j'ai fait des recherches sur Internet et appris que les alimentations heden étaient de mauvaise qualité, etc.

J'ai donc fait l'acquisition d'une FORTRON HEXA500 que j'ai reçue ce matin. J'ai démonté l'ancienne, branché la nouvelle et elle ne fonctionne pas. Après avoir vérifié tous les branchements, j'ai beau appuyer sur le bouton de démarrage, aucun bruit, rien ne se passe alors qu'avec l'ancienne tout fonctionne (de moins en moins bien, mais quand même).

Je souhaitais donc savoir si cette alimentation est compatible avec ma configuration (ci-dessous), ou bien quelle alimentation je dois choisir pour que mon PC fonctionne normalement.

Carte Mère : ASROCK P4i65GV
Chipset : Intel i865PE
Processeur : Intel Pentium 4 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR-SDRAM )
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : ASUS DVD-E616P
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH22NS30
Carte réseau : RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mai 2010)

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu n'as pas oublié de brancher le connecteur 4 broches sur la carte mère?
Sinon, essaies un Clear CMOS pour voir.
 

Hael

Nouveau membre
Non, je n'ai pas oublié.

Pour être sûr, j'ai tout rebranché l'ancienne alimentation (l'heden donc,), j'ai allumé mon Pc, tout fonctionnait, et après l'avoir éteint, j'ai débranché un par un les fils de l'ancienne alimentation et les ai remplacé par ceux de la nouvelle. Une fois que tous les fils ont été branchés, j'ai branché le cordon au secteur, et j'ai beau appuyer sur le bouton, ça ne fonctionne pas, c'est comme si j'appuyais dessus alors que l'interrupteur était sur o (alors qu'il est également allumé, c'est pour ça que je ne comprends pas).
 

thor37230

Grand Maître
L'interrupteur dont tu parles c'est celui de l'alim?
Même le ventilo de l'alim ne tourne pas? ou commence légèrement à tourner puis s'arrête?
Est ce que tu as une LED sur la carte mère (généralement verte) qui renseigne de sont état de tension, et est ce que celle-ci est allumée?

Tu peux éventuellement tester ton alim sans la brancher sur la carte mère via cette méthode

Si elle s'allume, pas elle est HS, renvoi là et si possible demande un échange pour une Antec HCG 400W (suffisante à mon avis, tu as quoi comme carte graphique?)
 

Hael

Nouveau membre
Oui, je parlais de l'interrupteur de l'alimentation. Non, il ne tourne pas, il n'y a aucun bruit et rien ne se passe, et je n'ai pas de diode.

Je viens d'essayer le test de la page là, et rien ne se passe non plus, elle ne démarre pas.

Concernant ma carte graphique, la commande "dxdiag" ne me donne que n/a partout, donc je ne sais pas quoi vous répondre... Everest me dit carte vidéo = Intel extreme Graphics 2

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut