aide démontage GTX680

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour, je suis actuellement en phase de démontage de ma gtx 680 (pour lui changer le ventilateur) ,seulement j'ai un problème : il y a des vis de type Torx et n'ayant pas le tournevis adapté, je dois en faire l'achat. J'ai lu (en cherchant sur google) qu'une personne avait utilisé un tournevis Torx de référence AEX 6x35 de chez Facom, seulement pas moyen d'en trouver en magasin. Alors voila, je m'y connais pas du tout en tailles de tournevis mais j'aimerai savoir si il n'y a pas un tournevis équivalent ?
 
G

Guest

Invité
je reformule ma question : n'importe quel type de tournevis T6 Torx conviendrai?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as essayé dans les magasins style Norauto, Feu Vert...?

Apparemment il te faut du 35, qui se trouve pas être un format standart (on trouve du 30 et du 40 mais bizarrement pas vu de 35)

Sinon, pourquoi vouloir changer le ventirad, les GTX680 chauffant très peu, et en faisant ça tu fait sauter la garantie.
 

matrix71

Grand Maître
salut,

normalement, tu en trouve a casto! le coffre torx de 10 jusqu'a 40 voir 45! mes bon en Facom tu va payer chère.
tu peux en trouve dans une boutique AD " auto distribution" en outillage, il ont tout les catalogue.
attention tu as des modèles avec le trou au centre de la pointe du tourne vis.

perso j'ai toute les tailles dans ma caisse a outil et même pour les format de toute les vis en outil de précision " pour démonté les téléphones et même la SNES".
 
G

Guest

Invité
je comprend pas, 35mm se serai pas la longueur de la lame plutot?
Dans cette vidéo justement de démontage de la gtx 680, le gars explique (en allemand) qu'il faut un tournevis Torx T6 (http://www.youtube.com/watch?v=gaddcsrOVEk à 03:05 min).
donc est-ce que 35mm ou plus importe ?
 

matrix71

Grand Maître
les torx 35, c'est 35mm de largeur de la pointe.

sur la vidéo, c'est un torx tout petit T6.



 
G

Guest

Invité
donc la pointe fait 3cm 5 ?? c'est enorme, la largeur de la pointe de mon plus gros cruciforme fait déjà 2 cm, c’est pour sa ,sa me parait bizarre..
 
G

Guest

Invité
Bon ,on se trompait tous ! sur le site du constructeur (à ce lien http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx) on voit clairement que l' AEX.6x35 (ainsi que les autres produits) correspondent à la longueur de la lame (dessin du tournevis noir) et que LE DIAMETRE (donc la largeur) est de 2 mm (dessin du symbole diamètre).
 
G

Guest

Invité
Voila, j'ai finalement reçu mon tournevis Torx T6 (commandé chez LINDY) ,et j'ai finalisé l'installation de mon Accelero Twin Turbo II.
Résultat :

GTX 680 (normale) :
repos : 35°C
charge : 75°C

GTX 680 + Accelero Twin Turbo II :
repos : 23°C
charge : 45°C
 

joss99

Nouveau membre
Joss
Salut,
comment tu fais pour avoir accès à ces paramètres ?
GTX 680 (normale) :
repos : 35°C
charge : 75°C

GTX 680 + Accelero Twin Turbo II :
repos : 23°C
charge : 45°C
Elle est peut être bête ma question ,mais je ne vois pas où est cette rubrique dans le panneau de configuration de Nvidia.
A moins qu'il faut passer par le bios ?
Merci d'avance

 

joss99

Nouveau membre
Re-
Merci , mais je pensais que c'était un logiciel comme celui de AMD (control catalyst center ATI).
Savez vous si on peut agir sur la vitesse du ventilateur ?
Merci beaucoup !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si tu veux agir sur la vitesse du ventilo,tu as plusieurs logs qui existent tel que GPU Tweak d'Asus ou bien encore MSI Afterburner...
J'utilise ce dernier et il est assez facile à prendre en main!!Tu as un onglet "Fan" dans le quel tu as une courbe T°/ Ventilation que tu peux modifier à ta guise...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut