Problème d'incompatibilité avec DTPicker

  • Auteur de la discussion Philou250
  • Date de début

Philou250

Habitué
Salut,

Un des fichiers Excel/VBA que j'ai réalisé et qui fonctionne correctement sur mon ordinateur, ne fonctionne pas sur d'autres ordinateurs situés en Inde.

Dans ce fichier j'utilise des DTPicker, et il semblerait que ça soit l'un des problèmes (voir l'imprime écran :
).

- Est ce qu'il faut juste cocher cette case (comme expliqué dans ce lien : http://ericrenaud.free.fr/dtpicker.htm) pour pouvoir l'utiliser ?
- ou alors c'est un autre souci lié au DTPicker ?

Le second problème, serait dû au "Format" (la seconde capture d'écran :
).
- Là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
 

zeb

Modérateur
Salut Philou,

Derrière un parefeu, je ne vois pas tes captures d'écran.
C'est dommage. Je ne peux pas t'aider.

Mets en texte dans ton message tous les éléments utiles, s'il te plaît.
 

Philou250

Habitué
Salut Zeb,

Sur la première capture d'écran, on a :
Code:
If year = 2010 then
UserForm3.DTPicker1.value = "01/01/2010"
Userform3.DTPicker2.value = "31/01/2010"
.
.
.
End If

Le module entier permet de paramétrer le début et la fin de chaque mois, et les lignes que j'ai écrites aux-dessus permettent de ce rapprocher de la date potentielle correspondante au début/fin du mois afin d'aider l'utilisateur.

- Le debug a surligné DTPicker1, du coup je me suis un peu plus renseigné sur lui, et j'ai vu que certains ordinateurs ne pouvaient pas l'utiliser s'ils ne possédaient pas le mscomct2.ocx dans le C:\Windows\System32\

Je donne le lien de l'explication (le lien pour télécharger le module est dans la discution), ça peut être utile :

Du coup, je leur ai demandé de télécharger ce module s'ils ne l'ont pas, j'attends maintenant leur réponse.


Code:
    If Application.WorksheetFunction.Sum(wsAnalysis.Range(wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 4), wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 10))) <> 0 Then
    wsAnalysis.Cells(18 + (p - 1) * 17, 4).Value = Format(wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 4) / Application.WorksheetFunction.Sum(wsAnalysis.Range(wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 4), wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 10))), "0.00%")
    wsAnalysis.Cells(18 + (p - 1) * 17, 5).Value = Format(wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 5) / Application.WorksheetFunction.Sum(wsAnalysis.Range(wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 4), wsAnalysis.Cells(17 + (p - 1) * 17, 10))), "0.00%")
.
.
.

Dans ce cas, le debug surligne Format, et là je n'ai pas de piste.
 

Philou250

Habitué
Ils ne m'ont pas donné beaucoup d'informations, mais ça a l'air de fonctionner, donc je pense que c'était dû à ce fameux mscomct2. Et le problème avec le Format... semblerait ne plus être d'actualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 802
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut