Résolu Aide pour configuration gamer

  • Auteur de la discussion Aipinvo
  • Date de début

Aipinvo

Habitué
Alors bonjour,

Je vous demande de l'aide car d'ici deux semaines maximum je souhaite acheter un nouvel ordinateur, orienté Jeux ( => BF3, LOL, Diablo 3, flight simulator ).
Mon budget serais aux alentours de 1400€, sachant que je possède déjà.. la souris :D, Donc me faudrais la totale : la tour, l'écran, ect..
Jusqu'à présent, j'ai toujours joué sur un ordinateur portable ( => Asus N61J "http://www.ldlc.com/fiche/PB00096889.html" ) et j'aimerais maintenant me tourner vers une "vraie" bête fixe.

Je pense que je ferais faire l'ordinateur par la boite d'info qui est pas loin ( j'y ai déjà acheté l'ordi portable ), parce que j'pense que c'est plus pratique niveau SAV, ect.. Donc j'aimerais bien avoir une idée de quoi prendre avant d'aller faire un devis et de revenir ici avec le devis pour voir si ce qu'il me propose ( le même ou équivalent ) est bien, ou bon rapport Q/P.

Alors d'abord me posais certaines questions :

- Est-ce qu'un ventirad est nécéssaire ? Je vous demande sa, parce que sur l'ordi portable où je joue actuellement chauffe pas mal ( bon je me suis amusé a "bidouiller" dans les paramètres NVIDIA un p'tit peut aussi :ange: ), et notamment quand je joue a BF BC2 où a minecraft ( Oui oui.. ), Bah le proco atteint des températures allant jusqu'a 100°C ( Cf CPUID Hardware monitor ).

- Pour la CG, j'entend partout dire que la GTX 560 Ti est bien.. C'est vrai ? ou je devrais plutôt m'aventurer dans quelque chose de plus gros ?

- Voit-on vraiment une différence avec un SSD ?

- Pour ce qui est de l'écran, sachant que je serais à une distance d'environ 1m de l'écran, 23" ou 24" c'est pas trop grand ? ( je vous dis sa parce que je suis habitué aux 16" de l'ordi portable et que lorsque je vois ma télé 26" pour la console, j'ai l'impression que c'est énorme :heink: )

- Juste pour savoir, une carte son est vraiment utile ? Je veux dire, ya une différence notable ?


Ensuite avez vous une idée de configuration pour ce prix ?

Merci beaucoup :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu comptes overclocker ou pas?
Besoin du wifi?
Faut le système aussi?
Tu peux monter le pc toi même?
 

CrusherFreak

Nouveau membre
salut apinvo

moi je te conseil comme config : desoler je suis pas de france donc je connait pas vos prix je sais pas si sa va etre semblable.
alimentation :CORSAIR Professional Series Gold AX650 650W
boitier : cooler master haf922
processeur: Intel Core i5-2500K Sandy Bridge 3.3GHz
carte mere: ASUS Maximus V Gene LGA 1155 Intel Z77 ou ASUS Maximus IV Gene-Z/GEN3 LGA 1155 Intel Z68
memoire: CORSAIR Vengeance 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600
carte graphique: ASUS ENGTX560 TI DCII ou ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5
disque dur :Western Digital Caviar Black WD1002FAEX 1TB 7200 RPM SATA 6.0Gb/s (pas obligatoire un ssd sa ne fait que rendre le demarage de ton ordi plus rapide de quelque seconde et le chargement du jeux)
Moniteur: Asus VE228H 21.5" Full HD
CLavier : RAZER Arctosa Black 104

voila j'espere que je tai aider car comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas les prix de l'europe
 

Aipinvo

Habitué




Alors Non je ne compte pas overclocker, le wi-fi pas besoin car j'ai du CPL, hé oui il me faut l'OS ( windows ), et non je ne pense pas le monter moi même, ou du moins pas encore.

Pour le clavier je pensais prendre un Logitech illuminated keyboard ( ).
L'alimentation n'es pas trop importante ?
et concernant la CG, la 560 Ti est elle suffisante ?

 

Aipinvo

Habitué
Je me permet encore une petite question :

Etant donné que la tour se trouvera en dessous du bureau, elle sera placée comme si elle était dans un coin : Est-ce gênant pour le refroidissement ?
 

toxover

Grand Maître
Salut , si ton budget tu le permet Et si tu aime jouer en très haut qualité , prend toi directemen une Gtx 670 (bf3 tranquil en multi)
Et pour l'écran 23 ou 24 " l'écran parfait pour de gaming ,mais si tu trouves ça gros prends un 21.5 " avec la résolution 1920x1080/2ms c'est ça que j'ai actuellement et les textures et la finition des détails sont vraiment belles.

Ne vise pas trop gros pour la CM si tu fait pas de l'OC extrême ou de double gpu , et d'habitude elles sont équipée d'une bonne carte de son .
pour le ventilo moi j'hésiterais meme pas ,surtout pour le bruit même si tu fait pas OC .
Oui c'est bien importent d'avoir une bonne alimentation de bonne marque et , une antec hcg et de bonne qualité et beacoup moins chère
Pour l'emplacement de la tour , temps que y'a de l'aire qui passe entre le bureau et la tour c'est correct ,il faut pas l'enfermer .
 

CrusherFreak

Nouveau membre


concernant la carte graphique ses suffisant pour jouer a diablo et lol pour bf3 ses la carte recommander donc tu ne pourat pas metre les graphique a ultra mais a elever
concernant lalimentation corsair est une trait bonne marque qui est garantie 7 ans
 

Aipinvo

Habitué


-La GTX 670 est aux environs de 400€ sur matériel.net, c'est jouable dans une configuration a 1400€ ?

Je pense partir sur un 21.5" oui, car si je compare à mon ordinateur portable en 16", je dirais qu'il me manque juste un petit peux, donc pour moi je ne sentirais pas la différence entre un 22" et un 24" :)

Baah OC je pense pas du tout, après le double gpu pourquoi pas si dans 2 ans la carte graphique se fais trop "juste" j'en achète une deuxième ou la remplacer serais plus rentable ?
Et ne pas trop viser, c'est combien pour toi ? ou plutôt, quelle genre de carte mère ? Parce que pour les CM je me repère pas trop..

Et donc tu conseillerais un ventilo ou pas ?

concernant lalimentation corsair est une trait bonne marque qui est garantie 7 ans

Je voulais parler de la capacité de l'alim, 650W c'est pas trop ?

En tout cas merci de me répondre :)
 

CrusherFreak

Nouveau membre
tu savait que les carte mere asus republic of gamer sont fait pour gamer et l'overcloaking
 

CrusherFreak

Nouveau membre
ses surtout pour le style qu'il ont ses carte mere et les logitiel fournit avec
 

CrusherFreak

Nouveau membre

en bas de 150 ta pas grand chose dans le asus
 

CrusherFreak

Nouveau membre
pour le ventilo sur le processeur ce n'est pas obligatoire mais si tu veut moin de bruit vasi avec un corsair h40 tres bon et tres silencieux et refroidit tres bien

c'est une config que jai monter a mon amis avec un gtx570 par contre mais battlefild 3 les graphique a fond et sa va tres bien et tu va etre corecte pour plusieur année
 

toxover

Grand Maître
Il existe d'autre marque ,et pour le prix je mettrais ça sur une bonne carte graphique .
 

Aipinvo

Habitué
Donc si je reprend les idées d'avant, une config de ce type irait ? ( prix issus de materiel.net ) :

-Boitier : Cooler Master HAF 922 ==> 115.99€

-Ecran : Asus VS228H 22" Full HD ==> 149.89€

-Clavier : Logitech Illuminated Keyboard ==> 65.95€

-DD : Western Digital Caviar Black SATA III 6Ob/s - 750Go - 64Mo ==> 99.89€

-SSD : OCZ Agility 3 - 60Go ==> 72.99€

-RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 GO PC12800 Ripjaws CAS9 ==> 45.99€

-CM : MSI Z77A-G43 ==> 106.99€

-Proco : Intel Core i5 2500K ==> 201.79€

-Alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W : 92.99€

-Lecteur : Samsung SH-222BB - OEM, noir ==> 16.89€

-Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ==> 59.99€

-CG : Club 3D GeForce GTX 570 1,25Go CoolStream Edition 298.99€

-OS : Microsoft Windows 7 familial premium 64b SP1 ( oem - attach ) : 104.89€

Total : 1435.73€

Ya moyen de grappiller quelques euros ? Où faut-il changer des trucs ?
Je pense surtout à la CM que j'ai pris légèrement.. au pif :ange:, le ventirad que j'ai pris parce que j'ai entendu que Noctua c'tais pas mal, le SSD aussi je crois, l'écran je ne connais pas trop..

Alim suffisante ?

Merci :ange:
 

Aipinvo

Habitué
Bon, vu que je vais le prendre via une boite d'info, je doute que j'arrive à avoir la même configuration au même prix, donc je pense qu'il faudra quand même faire quelques sacrifices..
 

thor37230

Grand Maître
Prends un boitier moins cher : Zalman Z9 Plus, Bitfenix Shinobi.....
Remplace le Caviar Black par un Caviar Blue.
SSD : Samsung 830 64Go ou Crucial M4 64Go ou vise le Sandisk Extreme 120Go .
Pas besoin d'un i5 2500K, i5 2400 ou i5 3450
Vire le Ventirad Noctua
Alim : Antec HCG 520W
CG : OK pour une GTX 570 mais pas à 300€, on en trouve à ~ 250€
 

Aipinvo

Habitué


Alors J'ai vu le bitfenix et personellement il ne me plait pas du tout, mais le Zalman oui.
- Pour le DD, quelle est la différence entre un Caviar Black et un Caviar Blue ?

Quand je vois le prixdu OCZ 60Go a 73€, et du sandisk 120Go à 100€, autant prendre le 120 :ange:

Et pour le ventirad, c'est donc pas nécéssaire ?

Avec tout sa j'arrive à 1 308,73 € ( sous reserve de la carte graphique qui est plus cher, donc sa serais vers les ~1260€ )
 

Aipinvo

Habitué
Ok merci :)

Quelqu'un pourrait encore m'expliquer les différences entre le Caviar Blue et Black ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut