Ecran de TV LCD Techwood tc3210 s'eteint en quelques minutes!

  • Auteur de la discussion fletch
  • Date de début

fletch

Expert
Bonsoir, j'ai un probleme avec ma TV LCD 32" 81cm techwood ref: tc3210tn847, voici ses caractéristiques:
- Luminosité : 450 cd/m²
- Contraste : 1000:1
- Temps de réponse : 8 ms
- Angle de vision : 178° / 178°
- Entrées vidéo : 2 HDMI, 2 péritels
- TNT HD
- Port USB (MP3, JPEG)
- Haut-parleurs : 2 x 6 Watts

Ecran allumé diode bleu eteinte:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ecran débranché, même état que ma panne: la diode et l’écran éteins sauf que le son fonctionne):
Vous devez être connecté pour voir les images.


En fait le probleme est qu'il ne reste allumé que quelques minutes, puis l’écran s’éteint (diode bleue toujours éteinte comme lorsque l’écran est allumé), j'éteins (je mets en veille, diode bleue allumée) et je rallume la tv avec la télécommande, et la même chose... sauf qu'a chaque fois que je rallume, l’écran reste allumé de moins en moins longtemps, jusqu’après qu'une petite dizaine de rallumage, l’écran ne reste allumé que quelques secondes, et c'est aussi la même chose lorsque je débranche l’écran pour l’éteindre même pendant plus de 10 mn ou plus d'une heure...
Je me suis dis que c’était peut être un condensateur (j'ai déjà sauvé un écran plat de pc pour quelques centimes d'euro) donc j'ai démonté l’écran (j'en ai profité pour passer l'aspirateur dedans et mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de probleme sur les condensateurs car aucun ne me semble suspect (rien d'autre d'ailleurs... voir photos en dessous). En faisant ça et en laissant débranché l’écran pendant 3h, il a refonctionné...

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma TV m'a refait ça 3, 4 fois depuis une semaine...
Sinon si j’éteins la prise secteur toute la nuit ma tv refonctionne le lendemain, j'avais pensé a la chaleur mais elle a fonctionné vendredi dernier, le jour le plus chaud et aujourd'hui, il y a presque 5°c de moins a l’intérieur et elle me refait le coup!
J'ai refait l'ouverture de l’écran, aspirateur et vérification des condensateurs et je l'ai laissée environ une heure débranché et elle refonctionne ???
Si vous aviez un avis même si certain vont me dire qu'il faut que je m’achète une vrai tv mais le prix de 250 euros, il y a plus de 2 ans, était quasi imbattable et le rapport qualité/prix très honnête, je n'avais jamais a m'en plaindre jusqu’ici!
Merci d'avance de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon emmène la chez le réparateur si tu ne trouves pas.
Les condos chimiques ont l'air clean... mais faudrait passer tout ça au multimètre quand même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut