Avis sur config

  • Auteur de la discussion sebpl
  • Date de début

sebpl

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Le temps est venu pour moi d'acheter un ordinateur de bureau et rien ne vaut que de le monter soit même (déjà pour une question de prix/performance). Acheter chez Dell... non merci.
Cela fait un moment que j'avais déconnecté avec le matériel pc, je voudrais tout simplement vous demander votre avis et si vous pensez que tout est ok (genre que la carte mére passe bien dans la tour :), que l'alim est assez puissante etc...)

Voila la config:
carte mére: Asys P9X79 Deluxe X79 DDR3 (Lga2011)
Processeur: Intel ivy core i7-3770K Quad core 64 bit 3,5ghz Lga1155 Box
Ventilo pour le CPU: Zalman CNPS12x Extreme
Pate thermique: Arctic silver 5 3,5g
Ram: Corsair dual 4x4GB Vangeance CL9 1600Mhz DDR3 low voltage LP
Disque dur (j'hésite avec le budget que j'ai) HDD: seagate barracuda 7200.14 1TB 64MB cache S-ATA 3 (je m'y connais pas :()
et/ou SSD : OCZ SSD Vertex4 256GB idikix (550MB/420MB/s)
(si j'ai un ssd et un hdd c'est mieux d'installer le systeme sur le ssd ?)
carte graphique: gigabyte geforce GTX670 OC 2GB DDR5 HDMI (256-bit)
Alim: corsair HX 650w CMPSU-650HXEU (vaut il mieux une 750w ?)
Tour: silentiumPC regnum L50 pure black
Ventilo: SilentiumPC mistral 120mm et 140mm (autant que possible sur la tour - 8 je crois)
graveur: asus 24x DRW-24B3LT lightscribe DVD +/-RW DL black
Moniteur: samsung LED 22' S22B150N FullHD
Carte réseau: (j'en ai besoin ou pas car il me semble que la carte mére en a 1 intégré ?) TP-Link WDN4800 wifi pci-e 480 (Mps) - 802.11n
Systéme: windows 7 ultimate sp1 64-bit

Merci d'avance pour tous vos conseils précieux :)

Bonne journée !




 

Marko_07

Expert
Bonjour,

C'est pour quelle utilisation? quel budget?

Bon vite fait voilà ce que j'ai a dire:

-carte mère et CPU incompatibles
-ventirad ..un MACHO hr-02 sera très bien
-SSD ..je ne prendrais pas du OCZ ( a voir)..sinon pour installer le système sur le SSD je dirais que c'est obligatoire :)
-Alim ..une 500W (seasonic , HCG, LDLC-BG ...) sera trés bien , 650W est surdimensionnée.
-un graveur a 16€ , apres c'est ton choix si tu souhaite garder celui que tu as choisi
-Système: version premium OEM 64bits
-RAM 16Go c'est trop (a voir pour quelle utilisation est ton pc)-->8Go très bien.

en gros pas mal de trucs a changer je pense^^, je t'aurais fais un panier mais pas trop le temps, et puis il vaut mieux d'abord que l'on sache quelle utilisation tu va en faire.

Bonne journée.
 

sebpl

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse (rapide) :).

Budget: pas plus de 2000€
Utilisation: un peu de tout c.a.d. logiciel video, surtout graphisme (pour le marketing dans ma boite), outils bureautique bien sur, mais aussi pour pourvoir jouer de temps en temps aux derniers jeux du moment...

Concernant le reste:
Carte mére: j'ai meme pas fait gaffe que LGA2011 et LGA1155..
De plus je croyais que les derniers processeurs ivy bridge était en LGA2011.. quelle est la différence entre du LGA1155 et 2011 ?
Sinon j'ai le choix pour ca entre processeur et carte mére:
1er choix:
processeur:intel core i7-3820 quadcore 64bit 3,6ghz lga2011 box
carte mere: asus P9X79 deluxe X79 DDR3 (lga2011)

2eme choix:
processeur: intel core i7-3770k quad core 64bit 3,5ghz lga1155 box
carte mere: asus P8Z77-V deluxe DDR3 (lga1155)

Quel serait le meilleur choix en imaginant que je change de processeur dans 1 ou 2ans ?
 

sebpl

Nouveau membre
Je voudrais rajouter qu'en fait je souhaiterai pouvoir updater le pc dans 1 2ans pour qu'il ne soit pas trop dépassé. Comme par exemple avoir une carte mére adapté pour accueillir un processeur un peu mieux, ou une autre carte graphique.
Je comprend bien que certains vont dire, de toute maniére dans 1 ou 2 ans ta carte mére elle ne pourra pas accueillir les nouveaux processeurs car socket differents ou autres... que tu devras changer d'alim si tu as une carte graphique plus puissante, mais est-ce reelement impossible qu'une carte mére actuel puisse être encore d'actualité dans 2ans ?
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Il serait bien de citer les logiciels que tu utilises...
Pour l'évolutivité de la CM autant oublier car DDR4 en vue
Pour l'alim, peu de chance de t'entendre dire
tu devras changer d'alim si tu as une carte graphique plus puissante
dans la mesure ou les constructeurs font graver de + en + fin du coup la conso proc/GPU tend à la baisse.
Pour le SSD, OCZ est la marque avec le + fort taux de retour SAV ...
 

sebpl

Nouveau membre
Salut,

Pour les logiciels, le plus souvent:
Adobe photoshop, illustrator, indesign, sony sound forge, avs, 3ds max...

pour la carte mére ou processeur, ok de toute maniére le monde de l'informatique évolue trés rapidement en quelques mois...
Cependant je dois bien acheter un pc et je ne vais pas me dire chaque mois qui passe... a tiens j'attend la DDR4, a tiens j'attend ce processeur etc...
Déjà entre le LGA1155 et LGA2011 est-ce qu'il y a un meilleur choix stratégique ?
Vaut-il mieux que je m'oriente vers un i7-2700k ?
Pour le disque ssd, le magazin ou je veux acheter ne dispose malheureusement que des marques suivantes: OCZ, Patriot et samsung et il me semble avoir lu quelque part que le OCZ vertex 4 était très bien...
De même pour la carte graphique j'ai lu qu'il y a peu de difference entre une GTX 670 et GTX680 donc autant prendre la GTX670... par contre la GTX690 est beaucoup mieux mais énormément plus cher.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
LGA 1555 pour ton usage avec un i7 3770K, chupset en Z77 pour la carte mère.
En SSD tu peux prendre le samsung 830, très bon.

Pour la carte graphique, les Kepler (GTX 680 et 670) sont merdiques en Open GL, vu ton usage il serait plus sain de partir sur du AMD.
 

Marko_07

Expert
Une GTX 690 c'est du Bi-GPU..et ça consomme 2 fois plus...heureusement que c'est plus performant :) vu que ça ne te sera pas utile et que son prix est énorme (on est d'accord)..tu peux l'oublier celle la a mon avis ;).

pour le I7 2700K pour moi c'est Non, un 2600K ok (tu l'overclock de 100 petits mégahertz et tu as un 2700K)
Partir sur un Socket LGA 1155 et un i7 2600K ou 3770K(une 50aine d'euros de plus) serait une bonne idée je pense.
pour le SSD un samsung 830 de 256Go [strike](que d'autres confirment ..ou pas svp car je sais pas trop si c'est un bon)[/strike]


EDIT : Grilled ! :ouch:.;tout a fait d'accord avec job31 en ce qui concerne ces cartes graphiques.
 

sebpl

Nouveau membre
Salut Marko,

Ok je pars sur cette config pour le moment:
carte mére LG1155 Z77:
j'hésites entre les 3 suivantes, vous en recommandez une en particulier ?
Asus P8Z77 - V - Deluxe (si j'ai bien compris avec celle la je n'ai pas besoin d'acheter une carte wifi ?)
Asus Sabertooth Z77
Asus maximus V gene

Pour le processeur je me base sur un i7-3770k (ya aussi le 3930k...

En carte graphique donc vous me conseillez AMD mais lesquelles ? genre HD6990 HD7950 HD7970... ? et chez Asus, gigabytes msi ..?

En ram: Corsair Vengeance 2x4GB, DIMM,1600MHz, DDR3, CL8, XMP,Non-ECC, with red Heatsink.

Pour le ssd: samsung 256gb SSD800 sata3 MZ-7PC256D/EU 2,5"

Pour la tour vous en recommandez une aussi ? (niveau pratique pour positionement disque et notament du 2.5", nb de ventillo, silence)
 

sebpl

Nouveau membre
Pour l'alim j'ai vraiment du mal à choisir...
Vous me conseillez environ 500w ? je souhaiterais du modulaire, mais aprés ya tout genre de prix...

Par exemple:
Seasonic x-series-x-560 ss-560km 80plus gold 560w - environ 123€
Seasonic M12II-520 SS-520GM 80plus bronze 520 - environ 86€
Corsair enthusiast series modular TX550M 550w - environ 96€
Corsair builder series CX500 V2 CMPSU-500CXV2EU 500w. - environ 62€

Il vaut mieux prendre des séries gold pour la fiabilité ?
 

thor37230

Grand Maître
Antec HCG 520M pour son rapport qualité/prix.

La certification 80+ n'as rien à voir avec la qualité/fiabilité, on trouve des LC Power et Xilence en 80+ Gold.
Les 2 Seasonic sont très bien, chez Corsair prends exclusivement les version AX ou HX.
 

toxover

Grand Maître
Salut , pour la carte graphique , la 6990 c'est une bonne carte , mais elle consomme beacoup et c'est de la technologie de l'année passée , vaut mieux partie sur de nouveau , une 7950 version overclocker , 950 mhz chez saphirre par exemple .
 

sebpl

Nouveau membre
Ok merci pour les infos,

Il reste 2 choses encore pour moi:
Le choix de la carte mére parmi les 3 asus citées ci-dessus.
Et un écran pas trop cher qui aurait une résolution 1920x1080 : pour le moment j'ai vu l'asus VH228D.
Quelqu'un à mieux ?
 

sebpl

Nouveau membre
Re tout le monde :),

Au final je me suis décidé pour la carte mére Asus P8Z77 - V - Deluxe comme ca j'ai le wifi intégré direct...
Voila le résumé de la config choisi:

carte mére: Asus P8Z77 - V - Deluxe DDR3 (Lga1155)
Processeur: Intel ivy core i7-3770K Quad core 64 bit 3,5ghz Lga1155 Box
Ventilo pour le CPU: Zalman CNPS12x Extreme
Ram: Corsair dual 2x4GB Vangeance CL8 1600Mhz DDR3
Disque dur :samsung 256gb SSD800 sata3 MZ-7PC256D/EU 2,5"
carte graphique: ASUS HD7970 3GB 384bit PCI-E DDR5 TOP DirectCU II. (1000Mhz) ou la version en dessous HD7950 (900mhz) mais les matériaux ne sont pas les mêmes apparemment la HD7970 est plus solide dans le temps et refroidit beaucoup mieux..
Alim: Seasonic X-Series X-560 SS-560KM 80Plus Gold 560W.
Tour: NZXT Phantom Black USB 3.0 PHAN-001BK.
graveur: ASUS DVD Recorder DRW-24B3ST/BLK/B/AS Sata Black Oem.
Moniteur: Asus 21,5 VH228D LED Black. (reso: 1920/1080 - je regarde si j'en trouve un moins cher pour la meme reso).
Systéme: windows 7 home premium OEM SP1 64bit

Ca vous semble correct ? si je pouvais baiser encore de 100€ ca serait le top
 

sebpl

Nouveau membre
pour le moniteur j'ai trouvé un peu moins cher (pas de beaucoup mais c'est déjà ca):
LG E2211S-BN
 

toxover

Grand Maître
Pour la carte Graphique .... Plus performante oui mais le reste ..., la déférence c'est par-rapport au constructeur et de modèle de ventio .
 

thor37230

Grand Maître
Connectique uniquement vga!
Avec la config que tu te fait pourquoi prendre un écran à chier?
Une dalle IPS serait parfait pour le graphisme et aussi pour jouer, genre ça :

Pas besoin de prendre une Asus P8Z77 - V - Deluxe, la P8Z77-V suffira
 

job31

Admin tout frippé
Staff
(le deluxe c'est pour le wi-fi)

+1 pour écran IPS (ou MVA)
 

sebpl

Nouveau membre
Bonsoir
Merci pour les conseils sur l'écran !
Pour la carte mére la différence n'est pas énorme au niveau du prix entre la v et la v-deluxe chez mon assembleur (20 à 30€)..
Par contre il y a environ 100€ entre la carte graphique HD7970 et la HD7950 ... si la différence est minime entre les 2 je pense que pour 100€ vaut peut etre mieux les placer dans un meilleur écran comme vous dites...
Je vais jeter un oeil la dessus mais il me semble que sur le link que tu donnes l'écran ok est techno ITS mais à une réso 1680x1050 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut