Sens de montage d'une alim ANTEC HCG 520

  • Auteur de la discussion vero_b77
  • Date de début

vero_b77

Expert
Bonjour,

Question conne, sûrement, mais après avoir regardé des photos de divers montages de PC, je me pose la question suivante :
dans quel sens faut-il monter son alim ANTEC HCG lorsque la place de l'alim est en bas ?
A l'endroit ventilo vers l'intérieur du boitier, ou à l'envers vers l'extérieur (filtre à poussière) ?

On voit un peu de tout sur google :)

Si quelqu'un sait, merci !
 

vero_b77

Expert
Bon ben j'ai tout faux alors, moi j'ai mis le nom l'étiquette dans le bon sens, plus qu'à changer !

Et alors, ça aspire de l'air froid c'est çà ? Mais la poussière ? Parce qu'avec les pieds, c'est à peine 2cm du sol ..
 

vero_b77

Expert
Y'en a un sous le boitier, oui, mais disons qu'il est pas souvent enlevé, vu qu'il faut soulever la bête !
 

toxover

Grand Maître
J'ai un filtre aussi en bas de boîtier , pas besoin de le nettoyer à tout les jours aussi .
 

jojolemariole

Expert
Je m'étais posé la même question, d'autant plus que ce bloc est prévu pour être installé en haut du boîtier, donc l'installer en bas implique de le mettre à l'envers.
 

thor37230

Grand Maître
Et éviter de mettre le pc au sol, c'est là qu'il récupère le plus de poussière.
 

vero_b77

Expert
Le PC est effectivement au sol, donc j'hésite à changer çà !

En plus, je regardai par curiosité les manuels d'antec sur leurs boitiers, et y'a écrit sur le montage de l'alim (One hundred par exemple, donc alim en bas) :
>>Remarque: Il sera nécessaire de monter les blocs d'alimentation de façon à ce que le ventilateur de la PSU se trouve face
au haut du boîtier. Le One Hundred est doté d'orifices de montage permettant d'installer les blocs d'alimentation à configuration standard avec le haut en haut ou le haut en bas.


Super clair quoi ! Faut le monter ventilo vers le haut mais on peut le faire vers le bas :) Va comprendre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut