Réglage de ping Freebox

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne Free :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 2124 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
10 Mega de connexion " apparemment "

Je suis actuellement en iPv6 aussi apparemment et je dispose de la freebox v6 revolution.

Ma question est donc la suivante : quel mode de réglage de ping est le meilleur pour ma ligne ?

Défaut, Fastpath, patate, sérénité ?

Car j'ai de nombreux soucis de connexion depuis que j'ai la v6, la TV a les images qui sautent de temps en temps, tous mes PC portable ne peuvent plus se connecter à la wifi de la freebox car les paramètres ont changé " apparemment " alors que j'ai regardé sur mon interface et aucun soucis, le mot de passe est toujours le même, l'identifiant aussi, rien de nouveau, j'ai changé le canal pour voir si ça fonctionne mieux mais rien à signaler pour le moment. Je n'ai pas mis les CPL fournis par free car ils ne sont pas compatibles avec les miens :

Donc j'utilise juste les CPL de free pour l'alimentation mais je n'ai pas branché leur câble ethernet bizarre relié à l'alimentation, j'ai branché mes CPL à ma TV, freebox et mes PC fixes. Mais pour les portables à wifi, rien à faire, ça marche plus. Alors qu'avec mon iPhone, je me connecte en wifi sans soucis.

La connexion est horriblement lente, j'hallucine o_O
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le mode routeur de la Freebox est bien activé?
Remets toi en IPv4 pour voir si ça améliore pas tout ça.
Le crypatge wifi est en mode WEP, WPA ou WPA2?

Pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision, essaies le mode Sérénité, si ça n'améliore rien reste en mode Interleave.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'étais déjà en iPv4 et je me suis mis en iPv6, rien a changé.

Le mode routeur est activé bien évidemment.

WPA2 (AES + TKIP)

Interleave ? C'est quoi ? Je ne peux pas me mettre en fastpath ou en mode patate ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai une connexion de merde ! C'est hallucinant, je n'ai jamais eu ça o_O la freebox TV n'est même pas allumée actuellement et les vidéos Youtube ne peuvent même plus se charger correctement, j'ai même des erreurs, free me déçoit de plus en plus, c'est de PIRE en PIRE !
 

frozy-_-4

Grand Maître


Restons calme, je suis sur que c'est possible de résoudre cela.
Cette connexion adsl est elle nouvelle, as t'elle fonctionnée auparavant ?
Comme l'as dit Thor met toi en mode sérénité. Attends 00.00 pour la reconnection ou free va changé le mode de connection.
Il se peut que tu sois en mode fastpath qui est recommandé quand tu habites à moin de 1000 mètre du DSLAM, sinon la TV saute généralement...

On va prendre les problèmes un par un.
déconnecte la TV de la freebox et utilise juste le modem en cablé avec un pc portable.
Teste la connec apres que la connection à été changée pendant la nuit.

Ensuite reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut